maglou Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 il y a souvent une question a 2 points qui demande un prolongement d activite, pourquoi ne pas se donner des pistes ... ca ferait gagner du temps et ca pourrait completer la fiche de JOE sur l analyse de doc pedagogique Par rapport aux IO, on peut toujours penser a une activite -dans le cadre d un projet -associer si possible lire-dire-ecrire -penser a une evaluation PROBLEME : je manque d exemples concrets, mon imagination me fait defaut, alors, que diriez-vous de donner vos observations de stages, ou vos idees les plus folles concernant l oral, la poesie, la grammaire, la lecture, la litterature... a bientot, J-2 pour moi maglou mag.lou@laposte.net
JOE Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 moi, j'ai pas trop bien compris la question que tu poses: des prolongements dans la même discipline ou dans toutes les autres disciplines? donner des idées, je peux vous en donner si on m'explique...
Poupette Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Joe, souvent dans les sujets de concours, on te dde de proposer une activité qui prolongerait les activités du 2d volet bon le souci c'est que c'est très variable et dépend bcp du sujet et du thème abordé par ex : - pour un travail d'écriture, dans un projet + démarche de chantier, écrire à des camarades pour leur communiquer une recette de cuisine, écrire en changeant de point de vue etc... - une activité en rapport avec le théatre - réalisation, édition et publication d'un journal de classe ou de dossiers documentaires en précisant toujours l'objectif à atteindre, le déroulement et l'évaluation prévue.
cara Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 En français, il est important de bien regarder si les trois aspects (lire, dire et écrire) apparaissent. Si un aspect fait défaut, le souligner et proposer une activité dessus (c'est ce qu'on m'avait conseillé). cara
maglou Posté(e) 3 mai 2004 Auteur Posté(e) 3 mai 2004 oui, en fait, ce que Cara et Poupette proposent, c est un peu ce que j attendais. comment travailler differemment l oral, la poesie, la grammaire c est a dire les sujet qui sont actuellement sous la reflexion des didacticiens par exemple pour la poesie, pour sortir de la recitation traditionnelle : des jeux poetiques, travail sur les sonorites pour la grammaire, la , c est l ORL, oui mais c est pa stres clair j essaie en fait de me demander ce qui pose probleme dans ces domaines...... voili, a bientot maglou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant