Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
moi je suis écoeurée par tout ça, j'ai même envoyé un e-mail au ministère de l'éduc pour donner mon point de vue sur les différences de seuils entre le nord et le sud....j'en veux à personne :sleep: mais c'est vraiment inéquitable et injuste pour tous ceux qui ont de telles notes :thumbsup: et un REFUSE quand-même :mad: j'ai été refusée sur toulouse mais pas avec le score de certains qui est vraiment excellent....

bises à tous et toutes et courage :wink:

franchement, je me demande si on ne devrait pas envoyer une pétition pour protester... :sad:

• Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gejou

27

• vivi66

21

• emilune

18

• chouchou30

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

Difficile de comparer les académies vu que ce ne sont pas les mêmes sujets et le même nombre de postes.

Franchement cette année en maths on a atteint un record niveau facilité, jamais vu ça à Montpellier ou dans des annales.

C'est pourtant la matière honnie, mais là ça a donné un coup de boost à tous les non matheux au détriment de ceux qui le sont et n'ont pas pu creuser l'écart ici.

Posté(e)
Difficile de comparer les académies vu que ce ne sont pas les mêmes sujets et le même nombre de postes.

Franchement cette année en maths on a atteint un record niveau facilité, jamais vu ça à Montpellier ou dans des annales.

C'est pourtant la matière honnie, mais là ça a donné un coup de boost à tous les non matheux au détriment de ceux qui le sont et n'ont pas pu creuser l'écart ici.

c'est vrai qu'il ne faut pas comparer les académies mais cependant on sait bien que tous ceux qui n'en peuvent plus de tout sacrifier pour ce concours finissent par aller à Paris (pour ceux qui peuvent ou ceux qui se sacrifient encore plus :cry: pour là être sûre de l'avoir)......comme dirait Caliméro c'est "quand-même" trop injuste!

bon courage à vous tous (admissibles ou non) :wub:

j'ai envoyé un e-mail au ministère de l'éduc pour donner mon point de vue, sans agréssivité aucune....bien sûr :D je pense que lorsqu'on a quelque chose sur le coeur, il faut l'évacuer...

voici pour ceux qui ont besoin de s'exprimer :wink: :

contact@education.gouv.fr

Posté(e)

bonsoir à tous ! un petit renseignement:connaîtriez-vous le seuil d'admissibilité des troisième voies sur montpellier? merci de vos réponses.

Posté(e)
bonsoir à tous ! un petit renseignement:connaîtriez-vous le seuil d'admissibilité des troisième voies sur montpellier? merci de vos réponses.

troisièmeS!

Posté(e)

C'est bon pour moi, ouf... Le seuil est vraiment élevé cette année.

Posté(e)

c'est vrai qu'il ne faut pas comparer les académies mais cependant on sait bien que tous ceux qui n'en peuvent plus de tout sacrifier pour ce concours finissent par aller à Paris (pour ceux qui peuvent ou ceux qui se sacrifient encore plus :cry: pour là être sûre de l'avoir)......comme dirait Caliméro c'est "quand-même" trop injuste!

bon courage à vous tous (admissibles ou non) :wub:

j'ai envoyé un e-mail au ministère de l'éduc pour donner mon point de vue, sans agréssivité aucune....bien sûr :D je pense que lorsqu'on a quelque chose sur le coeur, il faut l'évacuer...

voici pour ceux qui ont besoin de s'exprimer :wink: :

contact@education.gouv.fr

je comprends votre desarroi face a ces resultats et ces seuils vraiment tres importants cependant il ne faut pas blamer non plus les academies du nord sachant que le nombre de recrutés est largement different le double le triple voire le quadruple de recrutés donc forcement le seuil joue dessus!!! je pense que le probleme reside plus dans les suppressions de postes qui sont de plus en plus importantes !! C'est un concours ils prennent les meilleures notes meme si a votre place je serais aussi ecoeurée de la situation!

Choisir de monter dans la region parisienne peut egalement etre une solution pour ceux que ca ne derange pas meme si il n'est pas evident de changer de departement courage a tous les decus de ce concours ne lachez pas prise prenez la meilleure des decisions et prenez le temps d'encaisser le coup pour repartir plus fort!!!!

Posté(e)

Montpellier c'est fini pour moi. Je ne sais pas encore où je vais le tenter mais ce qui est sûr c'est que je change d'académie. Je reste déçue de ne pas aller aux oraux pour cette deuxième tentative.

Posté(e)

pour moi c'est la première, en 3 ème voie, français 10 (je pense avoir perdu des points en ortho) maths 13.5 et histoire 11 total 92.5 pas admissible vraiment déçue! quelqu'un connait il le seuil en 3ème voie? sinon quel sont vos totaux en 3 ème? :sad:

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi dans le privé 87 points...avec un 5.5 en français, je n'ai fait que la synthèse... gros bug!! et un superbe 16,5 en maths alors que l'année dernière 14.5 en fançais et 4,5 en maths...

Je crois que j'ai un problème... :blink: je positive car je sais maintenant que je suis capable d'avoir des bonnes notes mais il reste à les avoir toutes à la même session :blush:

Posté(e)

Savez-vous comment ça se passe pour les oraux?Reçoit-on la convocation par courrier ou par mail?

Posté(e)

Oups! Autant pour moi! Je viens de mettre la main sur le papier qu'on nous avait remis lors des écrits!