Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@minima: Je n ai rien contre le concours au nord. Je trouve que les gens qui vont le passer là bas ont du mérite et n ont pas un niveau inférieur.

Mais par contre ce que je trouve anormal c est ce niveau tres élevé: 107 points 13,5 de moyenne. A combien va etre la moyenne de l admission alors???

Vraiment ça fait mal d etre refusé avec de bonnes notes et toutes au dessus du niveau d admissibilité de toutes les autres académies...

Franchement ça devient n importe quoi...

• Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gejou

27

• vivi66

21

• emilune

18

• chouchou30

17

Membres les plus actifs

Posté(e)
@minima: Je n ai rien contre le concours au nord. Je trouve que les gens qui vont le passer là bas ont du mérite et n ont pas un niveau inférieur.

Mais par contre ce que je trouve anormal c est ce niveau tres élevé: 107 points 13,5 de moyenne. A combien va etre la moyenne de l admission alors???

Vraiment ça fait mal d etre refusé avec de bonnes notes et toutes au dessus du niveau d admissibilité de toutes les autres académies...

Tu ne peux pas comparer les seuils d'un groupement à un autre ; les sujets ne sont pas les mêmes ; ou même d'une année à une autre ; c'est un concours ; que le seuil soit de 70, 80, 100, etc ; ça n'a pas d'importance ; ce ne sont plus les notes ou la moyenne qui comptent mais le classement. Par ex, pour Nice, il faut être dans les 328 premiers pour être admissible point final. D'où la difficulté des concours ; il ne s'agit pas d'avoir de bonnes notes mais d'être le meilleur. Je suis admissible pour la 3e fois sur Nice, je l'ai raté deux années consécutives aux oraux à 12 points !!!! Alors, est-ce que si je l'avais passé ailleurs, je l'aurais eu ? Peut-être mais j'ai fait le choix de le passer dans une académie où l'on recrute moins de candidats qu'en région parisienne ou à Liile. Il faut arrêter de dire Nord car il est très difficile à Caen ou à Rennes par ex.

Posté(e)

Tu ne peux pas comparer les seuils d'un groupement à un autre ; les sujets ne sont pas les mêmes ; ou même d'une année à une autre ; c'est un concours ; que le seuil soit de 70, 80, 100, etc ; ça n'a pas d'importance ; ce ne sont plus les notes ou la moyenne qui comptent mais le classement. Par ex, pour Nice, il faut être dans les 328 premiers pour être admissible point final. D'où la difficulté des concours ; il ne s'agit pas d'avoir de bonnes notes mais d'être le meilleur. Je suis admissible pour la 3e fois sur Nice, je l'ai raté deux années consécutives aux oraux à 12 points !!!! Alors, est-ce que si je l'avais passé ailleurs, je l'aurais eu ? Peut-être mais j'ai fait le choix de le passer dans une académie où l'on recrute moins de candidats qu'en région parisienne ou à Liile. Il faut arrêter de dire Nord car il est très difficile à Caen ou à Rennes par ex.

Oui tres bonne analyse de la situation , il faut etre ds les meilleurs ds les academies qui recrutent peu , c' est le ppe meme du concours , alors ces querelles Idf /Sud st lassantes à force , maintenant rien n' empeche de monter à Paris ou à Lille pour passer le concours , ce st des sacrifices , mais faut savoir ce qu' on veut et arreter de geindre à tt bout de champ.

Posté(e)

Elle disait juste que c'était injuste de ne pas avoir sa chance à l'oral avec de bonnes notes... Certains ont des enfants et une famille donc ils ne peuvent pas tout quitter comme ça. Pour ma part, je peux partir donc je change d'académie l'an prochain. Mais je comprends que certains ne puissent pas partir...

Posté(e)

c'était à combien votre seuil ? 107 ? ouah !!!

Posté(e)

Je ne suis pas admissible, j'ai pu consulter mes notes sur publinet mais savez vous quand est ce qu'on va les recevoir?

merci

Posté(e)

Je pense qu'on devrait les recevoir la semaine prochaine...

Posté(e)

Où se dérouleront précisément les épreuves orales de l'académie? et le 1500 m ?

Posté(e)

Dans l'académie de Montpellier, les épreuves orales dans le privé c'est à l'ICFP et dans le public c'est à l'IUFM. Le 1500 m c'est au stade philippidés. Tu peux trouver les adresses exactes de chaque lieu sur internet là je me rappelle plus de tête, je suis pas de Montpellier.

Bon courage :wink:

Posté(e)

A l'IUFM de Montpellier et au stade Philippidès.

Posté(e)

Bonsoir

Juste une petite questions..aux personnes qui ont déja été admissible l'an dernier à Mtplier.

Est ce que l'ordre de passage pour l'oral pro se font par ordre alpha?

Car je suis trop à l'arrache pour les oraux et mon nom commence par A....

Merci d'avance

Et .........bon courage!

Ps : si vous connaissez des hotel pres de l'IUFM pas trop cher merci

Posté(e)

Difficile à dire, l'an passé ça ne se déroulait pas en un seul lieu non plus.

Certains disent que cela se fait par ordre alpha, d'autres une lettre est tirée au sort et on part d'elle, d'autres que c'est en fonction des notes...

A mon avis c'est alphabétique, bien plus simple.