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Posté(e)

Bonjour,

Je vais avoir un certain nombre d'élèves difficles à la rentrée et je ne suis pas très autoritaire. j'ai peur de ne pas pouvoir me faire respecter. Par exemple, il y en a un qui fait des crises assez violentes, un autre qui ne travaille pas de journée et ne tient pas en place, un autre qui fait des commentaires sur tout et parle tout seul... C'est ce que l'on me dit d'eux depuis 2 ans que je suis dans l'école. Comment faites-vous avec ce type d'élèves?

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour,

Je vais avoir un certain nombre d'élèves difficles à la rentrée et je ne suis pas très autoritaire. j'ai peur de ne pas pouvoir me faire respecter. Par exemple, il y en a un qui fait des crises assez violentes, un autre qui ne travaille pas de journée et ne tient pas en place, un autre qui fait des commentaires sur tout et parle tout seul... C'est ce que l'on me dit d'eux depuis 2 ans que je suis dans l'école. Comment faites-vous avec ce type d'élèves?

Merci d'avance.

Et il n'y a pas suffisamment de classes pour que vous puissiez les séparer j'imagine ? A moins qu'il y ait déjà plusieurs cas dans les autres classes...

Avoir un cas dans la classe, ça se gère (enfin tout dépend jusqu'à quel point bien sûr), mais plusieurs ça devient plus difficile, car ils ont tendance à s'entraîner les uns les autres...

- celui qui fait des commentaires sur tout et parle tout seul, je pense que je le "casserais", en l'interrompant systématiquement et violemment, pour qu'il comprenne que ce n'est pas possible...

- Celui qui ne travaille pas de la journée et ne tient pas en place : dérange-t-il les autres ?

Si non, je dirais que ce ne sera pas ta priorité de la rentrée, tu pourras te laisser quelques semaines pour voir ce que tu peux mettre en place.

Si oui, je te conseille de mettre en place un contrat de comportement, avec pour chaque jour, les différentes plages d'activité indiquées, et en face de la place pour mettre un feu vert (comportement ok), orange (j'ai dérangé les autres). A remplir avec l'intéressé. Ca prend du temps, mais je trouve que ça résoud pas mal de choses.

- Celui qui fait de grosses crises : idem, le contrat de comportement avec en plus le feu rouge (j'ai fait une crise).

Mais de toute façon, je pense que tu vas prendre au moins une semaine à la rentrée pour observer leur comportement et voir ce qui est le plus adapté pour eux, non ?

Ils sont suivis celui qui ne travaille pas et celui qui fait des crises ?

C'est quel niveau de classe ? Je me suis projetée en GS mais ce n'est peut-être pas ça ?

Posté(e)
Bonjour,

Je vais avoir un certain nombre d'élèves difficles à la rentrée et je ne suis pas très autoritaire. j'ai peur de ne pas pouvoir me faire respecter. Par exemple, il y en a un qui fait des crises assez violentes, un autre qui ne travaille pas de journée et ne tient pas en place, un autre qui fait des commentaires sur tout et parle tout seul... C'est ce que l'on me dit d'eux depuis 2 ans que je suis dans l'école. Comment faites-vous avec ce type d'élèves?

Merci d'avance.

Et il n'y a pas suffisamment de classes pour que vous puissiez les séparer j'imagine ? A moins qu'il y ait déjà plusieurs cas dans les autres classes...

Avoir un cas dans la classe, ça se gère (enfin tout dépend jusqu'à quel point bien sûr), mais plusieurs ça devient plus difficile, car ils ont tendance à s'entraîner les uns les autres...

- celui qui fait des commentaires sur tout et parle tout seul, je pense que je le "casserais", en l'interrompant systématiquement et violemment, pour qu'il comprenne que ce n'est pas possible...

- Celui qui ne travaille pas de la journée et ne tient pas en place : dérange-t-il les autres ?

Si non, je dirais que ce ne sera pas ta priorité de la rentrée, tu pourras te laisser quelques semaines pour voir ce que tu peux mettre en place.

Si oui, je te conseille de mettre en place un contrat de comportement, avec pour chaque jour, les différentes plages d'activité indiquées, et en face de la place pour mettre un feu vert (comportement ok), orange (j'ai dérangé les autres). A remplir avec l'intéressé. Ca prend du temps, mais je trouve que ça résoud pas mal de choses.

- Celui qui fait de grosses crises : idem, le contrat de comportement avec en plus le feu rouge (j'ai fait une crise).

Mais de toute façon, je pense que tu vas prendre au moins une semaine à la rentrée pour observer leur comportement et voir ce qui est le plus adapté pour eux, non ?

Ils sont suivis celui qui ne travaille pas et celui qui fait des crises ?

C'est quel niveau de classe ? Je me suis projetée en GS mais ce n'est peut-être pas ça ?

Ce sont des CM1. J'ai tous les cas difficiles car j'ai un simple niveau et ma colllègue un CE2/CM1 avec 6 CM1 qu'elle a choisi autonomes. Celui qui fait des crises a été suivi par un psychologue qui a jugé qu'il n'en n'avait plus besoin (ses crises sont bcp moins fréquentes) et celui qui ne travaille pas, le RASED a abandonné car ça ne donnait rien, il n'y mettait pas du tout du sien, il embête les autres mais pas toujours.

Posté(e)

Comme cath056 je dirai un contrat de comportement...çà fonctionne pas toujours mais tu peux essayer.

Pour celui qui ne travaille pas et dérange ses camarades, je lui laisserai sa chance quelques semaines, comme cath pour l'observer si çà ne fonctionne pas, je le mettrai seul à une table collé contre le tableau (comme çà personne autour et pas au fond pour qu'il travaille encore moins) tu as les yeux sur lui tout le temps devant!!! j'en ai un comme çà et oui en CP...je lui donne son travail à finir à la maison et la directrice le prend 30 minutes dans la semaine pour qu'il rattrape son retard, et depuis son retard est de moins en moins visible...il se met au travaille doucement.

Pour celui qui fait des crises..ne pas montrer que tu as peur...tu le sors de la classe, il ne doit pas devenir le centre de la classe, sinon il fera des crises souvent pour amuser la galerie ou se rendre intéressant. J'ai un enfant comme çà...il se fait mal, se tape, hurle, chante, se tape la tête contre un mur une fois...très capricieux...quand c'est trop...je le sors et le met chez la directrice...(il a 6 ans...plus facile à gérer quand il fait une crise, je peux le déplacer seule). Quel genre de crise fait-il?

j'observerai bien leur comportement sans les cataloguer dès le début!! et j'aviserai après.

je serai très stricte et ceci dès la rentrée, tu vas être obligée d'aller contre ta nature (ce que je fais cette année) sinon tu vas te faire bouffer !!!

règlement de classe fait dans les 1er jours(2ème ou 3ème jour maximum), ne rien laissé passer, toujours te référer au règlement de classe.

bon courage

Posté(e)
Comme cath056 je dirai un contrat de comportement...çà fonctionne pas toujours mais tu peux essayer.

Pour celui qui ne travaille pas et dérange ses camarades, je lui laisserai sa chance quelques semaines, comme cath pour l'observer si çà ne fonctionne pas, je le mettrai seul à une table collé contre le tableau (comme çà personne autour et pas au fond pour qu'il travaille encore moins) tu as les yeux sur lui tout le temps devant!!! j'en ai un comme çà et oui en CP...je lui donne son travail à finir à la maison et la directrice le prend 30 minutes dans la semaine pour qu'il rattrape son retard, et depuis son retard est de moins en moins visible...il se met au travaille doucement.

Pour celui qui fait des crises..ne pas montrer que tu as peur...tu le sors de la classe, il ne doit pas devenir le centre de la classe, sinon il fera des crises souvent pour amuser la galerie ou se rendre intéressant. J'ai un enfant comme çà...il se fait mal, se tape, hurle, chante, se tape la tête contre un mur une fois...très capricieux...quand c'est trop...je le sors et le met chez la directrice...(il a 6 ans...plus facile à gérer quand il fait une crise, je peux le déplacer seule). Quel genre de crise fait-il?

j'observerai bien leur comportement sans les cataloguer dès le début!! et j'aviserai après.

je serai très stricte et ceci dès la rentrée, tu vas être obligée d'aller contre ta nature (ce que je fais cette année) sinon tu vas te faire bouffer !!!

règlement de classe fait dans les 1er jours(2ème ou 3ème jour maximum), ne rien laissé passer, toujours te référer au règlement de classe.

bon courage

Ce sont des crises de violence. Par exemple, il se lève pour mettre une gifle à un camarade et après difficile de le calmer; il peut détériorer du matériel aussi, une fois il s'est enfuit...

Posté(e)

comment les autres collègues le gérait?

Posté(e)
comment les autres collègues le gérait?

L'an dernier, il avait un contrat de comportement. Il a été supprimé cette année, aussi je pense qu'il va mieux. Il voyait un psychologue aussi et ne le voit plus actuellement. Sinon, je ne sais pas exectement comment ils le géraient dans la classe. Une fois une collègue l'a isolé dans la pièce a côté qui était disponible il a tout dévasté...

Posté(e)

Le seul conseil que je peux te donner c'est : tu vas devoir t'appuyer sur ton/ta directeur/directrice et ton équipe, voir ce que vous pouvez faire ensemble en cas de crise si c'est possible.

Il faut pouvoir penser à une solution afin de le sortir de la classe s'il fait une crise de violence, un enfant dans un tel état ne peut pas resté au milieu du groupe classe. et lui montré qu'il est cerné, qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut.

Attends de voir au début de l'année comment çà se passe et tu verras s'il va mieux ou pas durant les 1ères semaines, à savoir qu'il risque de te tester.

Rien ne sert de t'angoisser 3 mois avant :wink: et je sais de quoi je parle :smile:! J'ai au moins 5/6 enfants durs dans ma classe de CP (et ce ne sont que des CP), un de mes élèves à même lever la main sur ma stagiaire :blink : quand elle avait la classe en charge. Un autre à coupé les vêtements d'un de ces camarades et même un doigt entaillé...et ce n'est pas le plus grave :glare: .

Mais tu vois ils m'écoutent et ils grandissent petit à petit, ils sont punis pour leur bêtises. Je ne laisse rien passer. Tu dois être stricte...tu vas devoir aller contre ta nature (c'est ce que je fais actuellement), tu n'as pas le choix.

Posté(e)
Le seul conseil que je peux te donner c'est : tu vas devoir t'appuyer sur ton/ta directeur/directrice et ton équipe, voir ce que vous pouvez faire ensemble en cas de crise si c'est possible.

Il faut pouvoir penser à une solution afin de le sortir de la classe s'il fait une crise de violence, un enfant dans un tel état ne peut pas resté au milieu du groupe classe. et lui montré qu'il est cerné, qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut.

Attends de voir au début de l'année comment çà se passe et tu verras s'il va mieux ou pas durant les 1ères semaines, à savoir qu'il risque de te tester.

Rien ne sert de t'angoisser 3 mois avant :wink: et je sais de quoi je parle :smile:! J'ai au moins 5/6 enfants durs dans ma classe de CP (et ce ne sont que des CP), un de mes élèves à même lever la main sur ma stagiaire :blink : quand elle avait la classe en charge. Un autre à coupé les vêtements d'un de ces camarades et même un doigt entaillé...et ce n'est pas le plus grave :glare: .

Mais tu vois ils m'écoutent et ils grandissent petit à petit, ils sont punis pour leur bêtises. Je ne laisse rien passer. Tu dois être stricte...tu vas devoir aller contre ta nature (c'est ce que je fais actuellement), tu n'as pas le choix.

Eh bien tu as des sacrés CP. De quelle manière as-tu puni les élèves en question?

Posté(e)

et ce n'est rien...il y a eu pire...avec moi ils se tiennent correctement maintenant mais il a fallu que je me batte toute l'année!!!

punitions :

- croc récré si trop de bruit et que je n'arrive pas à avoir le silence (et çà fonctionne dès qu'ils voient croc récré - 30s pour qu'ils mettent la tête dans les bras au grand maximum)

- mots sur le carnet + RDV fréquents avec les parents des élèves indisciplinés .

- des lignes du règlement à copier maintenant (ils ont bien grandit et écrivent bien) et x2 si ce n'est pas fait!

- pour les insultent au personnel (et oui :blink: même à 6 ans...) : aider à ranger et nettoyer la cantine, les toilettes...

- puni d'une partie de la récréation.

- ils n'ont pas leur gommette supérieure (pédagogie institutionnelle - les ceintures de comportement que j'ai adapté)

- Exclusion de la classe, dans une autre classe ou dans le bureau de la directrice.

- beaucoup de discussions pour expliqué que tel comportement ne peut se tolérer...dès qu'il y a un problème!!

- remboursement du matériel cassé des camarades par les parents.

Avec moi ils se tiennent assez bien car ils savent que je ne rigole pas....avec les autres c'est une autre affaire...C'est en récréation où il y a le plus de problèmes, en classe ils se tiennent à carreaux le plus souvent.

Là j'ai une sortie mardi et je suis......comment dire....paniquée et stressée qu'il se passe quoi que soit.... car ils vont être séparés et mélangés avec les autres classes. Et je ne pourrai pas tous les surveiller!!!

Posté(e)
et ce n'est rien...il y a eu pire...avec moi ils se tiennent correctement maintenant mais il a fallu que je me batte toute l'année!!!

punitions :

- croc récré si trop de bruit et que je n'arrive pas à avoir le silence (et çà fonctionne dès qu'ils voient croc récré - 30s pour qu'ils mettent la tête dans les bras au grand maximum)

- mots sur le carnet + RDV fréquents avec les parents des élèves indisciplinés .

- des lignes du règlement à copier maintenant (ils ont bien grandit et écrivent bien) et x2 si ce n'est pas fait!

- pour les insultent au personnel (et oui :blink: même à 6 ans...) : aider à ranger et nettoyer la cantine, les toilettes...

- puni d'une partie de la récréation.

- ils n'ont pas leur gommette supérieure (pédagogie institutionnelle - les ceintures de comportement que j'ai adapté)

- Exclusion de la classe, dans une autre classe ou dans le bureau de la directrice.

- beaucoup de discussions pour expliqué que tel comportement ne peut se tolérer...dès qu'il y a un problème!!

- remboursement du matériel cassé des camarades par les parents.

Avec moi ils se tiennent assez bien car ils savent que je ne rigole pas....avec les autres c'est une autre affaire...C'est en récréation où il y a le plus de problèmes, en classe ils se tiennent à carreaux le plus souvent.

Là j'ai une sortie mardi et je suis......comment dire....paniquée et stressée qu'il se passe quoi que soit.... car ils vont être séparés et mélangés avec les autres classes. Et je ne pourrai pas tous les surveiller!!!

Merci de toutes ces infos. Et tu n'as jamais regretté de ne pas avoir pris le CP/CE1 avec les calmes?

Bon courage pour mardi.

Posté(e)

j'ai fait le CP/Ce1 pendant 2 ans, et c'est largement suffisant :wink:... comme je te l'ai dit c'est un choix que je ne regrette pas même si des fois c'est TRES TRES dur :wink:

Merci pour mardi!!

mais c'est moi qui ai fait les classes avec mon ancienne collègue collègue de Cp, elle ne voulait pas que j'ai tous les térribles, elle voulait partager. J'ai refusé de mettre des terribles en CP/CE1, ma collègue était T1, imagine un double niveau + des terribles....

donc je savais ce qui m'attendait cette année!

n'y pense pas tout de suite, termine ton année...tu auras bien le temps d'y penser l'année prochaine et bon courage

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