Lauriane32 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, tout d'abord, je n'arrive pas à trouver d'oeuvre de la liste que je pourrais mettre en réseau avec l'auberge de nulle part, de P. Lewis que je présente. je l'ai rapproché de Jumanji, mais je n'en ai pas trouvé d'autres. je cherche donc des oeuvres ou en partant d'une situation quotidienne, il y irruption du surnaturel. je n'ai peut-etre pas assez décortiqué la liste. si vous en connaissez, merci de m'en faire part. d'autre part, je cherche aussi à faire un réseau sur l'acte de création, l'imaginaire. j'ai pensé a la petite fille du livre de Nadja, ou encore la tache de Nadine Walter (mais cette dernière oeuvre n'est plus dans la liste et n'est même plus rééditée....). merci pour vos informations, Lauriane
nelly40 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, tout d'abord, je n'arrive pas à trouver d'oeuvre de la liste que je pourrais mettre en réseau avec l'auberge de nulle part, de P. Lewis que je présente. je l'ai rapproché de Jumanji, mais je n'en ai pas trouvé d'autres. je cherche donc des oeuvres ou en partant d'une situation quotidienne, il y irruption du surnaturel. je n'ai peut-etre pas assez décortiqué la liste. si vous en connaissez, merci de m'en faire part. d'autre part, je cherche aussi à faire un réseau sur l'acte de création, l'imaginaire. j'ai pensé a la petite fille du livre de Nadja, ou encore la tache de Nadine Walter (mais cette dernière oeuvre n'est plus dans la liste et n'est même plus rééditée....). merci pour vos informations, Lauriane Bonjour Lauriane, Concernant le genre fantastique (éléments de l'imaginaire, fantasmes des personnages qui vont laisser une trace dans la réalité de l'histoire, la "vie réelle"), tu as "Boréal Express" (mais il n'est pas dans la liste). Sinon une fille de ma classe présente "Moi et rien" (dans la liste celui-là), et cette oeuvre ferait partie du genre fantastique (perso, je ne l'ai pas lue!). Je ne peux pas t'aider plus, désolée!
caco31 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 bonjour, Je présente Le tunnel de Anthony Browne. C'est un conte qui parle d'une relation entre un frère et sa sœur que tout oppose puis une aventure dans un tunnel les fait basculer vers un monde imaginaire entrainant la réconciliation entre les deux enfants. Par contre, cette oeuvre ne fait pas parti de la liste de référence. voilou .....
minou44 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 le tunnel est dans la liste pour le cycle 3 (albums) c'est un livre magnifique.
Messages recommandés