pookie1 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 J'ai passé le CRPE l'année dernière, et je retourne aux oraux cette année. Mes exposés sont déjà fait et c'est bien pratique, mais je m'interroge : - est-ce que je peux retomber sur le jury de l'année dernière ? - si le jury reconnais mon exposé, vais-je être pénalisée ? Connaissez vous des gens qui ont vécus de telles situations ? Merci
finou33 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 J'ai passé le CRPE l'année dernière, et je retourne aux oraux cette année. Mes exposés sont déjà fait et c'est bien pratique, mais je m'interroge :- est-ce que je peux retomber sur le jury de l'année dernière ? - si le jury reconnais mon exposé, vais-je être pénalisée ? Connaissez vous des gens qui ont vécus de telles situations ? Merci j'ai décidé pour ma part de changer de livre. l'an dernier j'ai eu 10 sur le livre "sur le bout des doigts" de hanno et j'avais peur de ne pas pouvoir améliorer de maniere significative mon exposé. J'en ai discuté avec mes profs de LJ de cette année et de l'an dernier, ils sont tous les 2 tombés d'accord sur le fait que certains livres paient beaucoup plus que d'autres et qu'il est très difficile de reprendre un exposé car on est enfermé dans celui qu'on a déjà fait. je pense que tu peux effectivement retomber sur le même jury mais y a quand même très peu de chances...et encore moins de chances pour qu'ils s'en souviennent!
Cecelinette Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 j'en suis à mon troisième passage aux oraux je suis tombée au moins sur un même membre du même jury : - en danse - en oral pro et pourtant je suis dans une grosse académie personnellement pour la danse j'ai changé de thème à chaque fois, et pour la LJ oui j'ai changé entre l'an passé et cette année (album cycle 1 => théâtre cycle 2) je pense qu'il n'est pas judicieux de reprendre la même chose, et ce même si ta note avait été bonne.
lily412 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je pense que quand on est déjà passé il vaut mieux en changer. Pour ma part je n'ai pas été aux oraux l'an dernier et j'ai gardé le livre que j'avais décidé de présenter l'an dernier...
marion7627 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Salut, pour ma part c'est la 3ème fois que je le passe ( 1ère fois non admissible, 2ème fois admissible mais non admise , 3è fois résultat mardi en espérant que cette fois ce soit la bonne!!). En litt de jeunesse, j'ai changé de livre car j'ai eu une mauvaise note avec mon livre et du coup j'ai préféré en changer. Par contre je pense que si j'avais eu une meilleure note, j'aurai gardé le même exposé en le retravaillant un peu quand même. Donc, je ne pense pas que ce soit risqué si tu retravailles un peu ton exposé. bon courage pour la suite
Zoënol Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 pour ma part je change et je ne me suis même pas posé la question de savoir si je gardais l'autre... je ne supporte plus l'oeuvre que j'ai ^présenté l'an dernier! et je ne me sens plus à l'aise avec! voilà!
martos Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 moi je le garde et je n'ai rien changé de fondamental à mon exposé (j'avais eu 17), j'espere juste ne pas retomber sur le meme jury...
Messages recommandés