pookie1 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 J'ai passé le CRPE l'année dernière, et je retourne aux oraux cette année. Mes exposés sont déjà fait et c'est bien pratique, mais je m'interroge : - est-ce que je peux retomber sur le jury de l'année dernière ? - si le jury reconnais mon exposé, vais-je être pénalisée ? Connaissez vous des gens qui ont vécus de telles situations ? Merci
stefany Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 pour ma part, j'ai repris les mêmes exposé les années précédentes, je n'avais pas envie de refaire autre chose puisque tout est prêt... bon là cette année, j'ai pris course au lieu de danse donc je le refais... mas pour la litt de jeunesse je reprends le même en essayant de l'améliorer un peu... je pense que le jury voit tellement de monde, qu'il ne s'en souviendront pas forcement ! bon courage !!!!!
monya Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 J'ai passé le CRPE l'année dernière, et je retourne aux oraux cette année. Mes exposés sont déjà fait et c'est bien pratique, mais je m'interroge :- est-ce que je peux retomber sur le jury de l'année dernière ? - si le jury reconnais mon exposé, vais-je être pénalisée ? Connaissez vous des gens qui ont vécus de telles situations ? Merci Alors comme tu es dans la partie EPS, je pense que tu parlais de l'exposé d'EPS. Je te dirai que tu peux le garder ; tous les candidats racontent la même chose dedans, les jurys se font chier et n'écoutent pas donc à mon avis, en plus ils voient une personne toute les 20 minutes, chance minime que tu sois reconnu (à mon avis).
tiGwen Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 oui alors là, si tu retombe sur le même jury qui se souvient comme de par hasard de toi et ton exposé, c'est que vraiment t'a pas de chance... aucun risque selon moi, depuis deux ans je reprends le même, et ça paye... y'a juste que cette année je m'interroge sur les compétences générales que j'insère ds mon exposé et qui ne sont plus explicitement inscrites ds les prog 2008... une idée?
ClaireCC Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 oui alors là, si tu retombe sur le même jury qui se souvient comme de par hasard de toi et ton exposé, c'est que vraiment t'a pas de chance...aucun risque selon moi, depuis deux ans je reprends le même, et ça paye... y'a juste que cette année je m'interroge sur les compétences générales que j'insère ds mon exposé et qui ne sont plus explicitement inscrites ds les prog 2008... une idée? Moi aussi je me demande si on doit parler des compétences générales et aussi des 3 objectifs clairement écrits dans les anciens programmes ...
meriem7533 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 oui alors là, si tu retombe sur le même jury qui se souvient comme de par hasard de toi et ton exposé, c'est que vraiment t'a pas de chance...aucun risque selon moi, depuis deux ans je reprends le même, et ça paye... y'a juste que cette année je m'interroge sur les compétences générales que j'insère ds mon exposé et qui ne sont plus explicitement inscrites ds les prog 2008... une idée? Moi jen parle mais je ne les introduis pas en faisant le lien avec les IO
Ophelia Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 oui alors là, si tu retombe sur le même jury qui se souvient comme de par hasard de toi et ton exposé, c'est que vraiment t'a pas de chance...aucun risque selon moi, depuis deux ans je reprends le même, et ça paye... y'a juste que cette année je m'interroge sur les compétences générales que j'insère ds mon exposé et qui ne sont plus explicitement inscrites ds les prog 2008... une idée? Pour moi on se prépare à être prof et à appliquer les programmes en vigueur en tant que fonctionnaire donc pour moi faire reference aux programmes 2007 est malvenu. Tu peux parler du socle commun et des programmes 2008.
Messages recommandés