Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en bd, il y a "le mystère violaine" dans la série jojo, où une petite fille qui a un gros nez est la risée de sa classe est fini par fuguer

Posté(e)

j'ai lu vite fait les réponses... il me semble que personne n'a cité : Le vilain petit canard :)

Posté(e)

Le vilain petit canard et aussi Poussin Noir, c'est peut être plus sur l'exclusion que la laideur physique mais bon...

Posté(e)

Okilélé ça ne va pas trop avec un niveau de fin cycle 3. Ce qui est dommage parce que ça allait parfaitement... Je vais le proposer pour les élèves en difficulté !! :bleh:

Posté(e)

La montagne aux 3 questions, un conte dont le héros n'est pas très beau (mais ça finit bien!)

Posté(e)

La Laide au bois dormant de Grégoire Solotareff

Posté(e)
La montagne aux 3 questions, un conte dont le héros n'est pas très beau (mais ça finit bien!)

il est excellent ce livre

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens sur Okilélé. Je pense que l'oeuvre est tout à fait adaptée à des cycles 3 (peut-être pas fin de cycle, mais pour des CE2 elle est parfaitement adaptée). Les oeuvres de Ponti sont très très riches et il ne faut pas se fier à leur apparente simplicité. Pour donner un argument dans ce sens, j'ai lu un dossier dessus et la lecture était proposé au cycle 3. :)