Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai savoir les personnes qui on t choisi de presenter ce livre pour eventuellement echanger autour du livre

Posté(e)

salut zaine!

Moi aussi je présente l'enfant océan!

Je l'avais déjà présenté l'année dernière et je le représente cette année!

Posté(e)

As tu eu une bonne note? mon expose est pret mais j'hesite encore car apparament c'est uneoeuvre que le jury connais assez bien . Peut tu me dire si u te rapelles les questions que on ta pose lors de l'entretien e s tu es de l'academie de creteil.

Posté(e)

si j'ai l'oral, je compte le représenter !

j'ai eu 11 l'année dernière

j'attends de voir si je suis admissible et je me remets dedans !

pas de souci pr échanger des idées

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors moi aussi, je l'ai préparé nous pouvons échangé?

Posté(e)

COUCOU

Je présente aussi l'enfant ocean,mon exposé est bouclé et j'ai choisis comme passage celui de la mère doutreleau du chapitre 2. Si quelqu un veut qu'on s'envoit réciproquement nos exposés respectifs n'hésitez pas. Ayant déja passé des oraux blancs je pourrais vous indiquer les questions qu'ils m'ont posées.

Posté(e)
COUCOU

Je présente aussi l'enfant ocean,mon exposé est bouclé et j'ai choisis comme passage celui de la mère doutreleau du chapitre 2. Si quelqu un veut qu'on s'envoit réciproquement nos exposés respectifs n'hésitez pas. Ayant déja passé des oraux blancs je pourrais vous indiquer les questions qu'ils m'ont posées.

Y a pas de soucis je fignole le mien et te l'envoie peux tu me faire passer le tien, par contre laisse moi le temps de le taper je l'ai pas sur ordi mais sur brouillon :wink: On m'a conseillé de ne pas le rédiger mais de travailler a partir de note et de plan lol

Posté(e)

J'ai bien avancer j'ai les pistes péda les mises en réseaux me reste plus qu'à l'écrire et le plus dure le faire tenir en moins de 10 mn

Posté(e)

Je présente également l'enfant océan et j'aimerai savoir si ceux qui l'ont présenté l'an dernier ou bien qui l'ont présenté à un oral blanc pouvait mettre les questions en ligne afin que nous puissions nous entrainer à y répondre ensemble. Je lis également le passage du chapitre deux...

Si le jury nous demande l'intéret de faire étudier aux élèves un livre comprenant un langage familier?? Je n'ai pas de réponses claires ...

Je laisse mon mail ( adresse msn également )a ceux ou celles qui seraient intéressées pour qu'on s'entraine au niveau des questions ... melany.76@hotmail.fr

Posté(e)

Bah je répondrai déjà l'intérêt de réécrire en langage soutenu le passa ge de la Mère Doutreleau, travail sur la rédaction.

Posté(e)

Melanie je t'ai envoyé mon expo sr ton adresse msn,n'hésite pas à me mettre des commentaires.Pour ceux qui voudraient qu'on échange nos expos je vous laisse mon adresse msn jeankimenau@hotmail.fr

Sinon j'ai passé une simulation d'oral aujourd'hui,j'ai eu comme question:Pourquoi étudier une réecriture de conte au lieu d'étudier le conte lui meme?(permet aux élèves d'ouvrir leur culture littéraire,de voir le genre roman et conte).Peut on dire que Marthe n'a pas un langage correcte? Y a t il une norme standard pour communiquer et écrire?

Posté(e)

Peux tu m'envoyer ton expo et de quelle académie êtes vous moi je veux bien vous filez le mien mais attention il n'est pas rédigé a part l'intro le reste c'est des tirets lol

MOn mail jouetvintageathotmail.fr

AT = @