manina Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Melanie je t'ai envoyé mon expo sr ton adresse msn,n'hésite pas à me mettre des commentaires.Pour ceux qui voudraient qu'on échange nos expos je vous laisse mon adresse msn jeankimenau@hotmail.frSinon j'ai passé une simulation d'oral aujourd'hui,j'ai eu comme question:Pourquoi étudier une réecriture de conte au lieu d'étudier le conte lui meme?(permet aux élèves d'ouvrir leur culture littéraire,de voir le genre roman et conte).Peut on dire que Marthe n'a pas un langage correcte? Y a t il une norme standard pour communiquer et écrire? est ce a moi que tu as envoyé ton exposé? si c'est le cas je n'ai rien reçu! sinon oui je veux bien regarder le tien et je peux t'envoyer le mien!! Sur les questions peut-on dire que marthe n'a pas un langage correct et y'a t_il une norme pour communiquer et écrire....est ce que le correcteur t'as donné des pistes de réponse? ou quelqu'un a t-il des éléments de réponse a nous apporter? pour la deuxième question moi je dirai qu'on ne peut pas écrire comme on parle ...même si dans ce livre l'oralité écrite permet aux jeunes lecteurs de rentrer plus facilement dans le livre....
djamy42 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Melanie je t'ai envoyé mon expo sr ton adresse msn,n'hésite pas à me mettre des commentaires.Pour ceux qui voudraient qu'on échange nos expos je vous laisse mon adresse msn jeankimenau@hotmail.frSinon j'ai passé une simulation d'oral aujourd'hui,j'ai eu comme question:Pourquoi étudier une réecriture de conte au lieu d'étudier le conte lui meme?(permet aux élèves d'ouvrir leur culture littéraire,de voir le genre roman et conte).Peut on dire que Marthe n'a pas un langage correcte? Y a t il une norme standard pour communiquer et écrire? est ce a moi que tu as envoyé ton exposé? si c'est le cas je n'ai rien reçu! sinon oui je veux bien regarder le tien et je peux t'envoyer le mien!! Sur les questions peut-on dire que marthe n'a pas un langage correct et y'a t_il une norme pour communiquer et écrire....est ce que le correcteur t'as donné des pistes de réponse? ou quelqu'un a t-il des éléments de réponse a nous apporter? pour la deuxième question moi je dirai qu'on ne peut pas écrire comme on parle ...même si dans ce livre l'oralité écrite permet aux jeunes lecteurs de rentrer plus facilement dans le livre.... je t'envoie mon exposé l'as tu reçue et JEREKIM j'attends ta réponse si tu veux qu'on échange aussi
jerekim Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 je vous ai envoyé mon exposé sur votre boite hotmail.L'avez vous recu? N'hesitez pas à me dire ce ki va pas et j attends vos exposés pr faire de meme.
quesnana Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 moi aussi je présente l'enfant océan (à rouen). J'aurais voulu savoir quel mise en réseaux avez vous choisi
djamy42 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 moi aussi je présente l'enfant océan (à rouen). J'aurais voulu savoir quel mise en réseaux avez vous choisi ça dépend tu pars sur quelles mises en réseaux les voix multiples, le voyage initiatique
Messages recommandés