Marion02 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, Pour mon exposé d'EPS, j'ai choisi une séquence de danse à partir du thème de l'air, du vent. J'aimerais savoir si vous connaissez des oeuvres de ldj qui traitent ce sujet, par exemple un album où l'on suit une feuille qui se fait embarquer dans une tempête... ou qque chose comme ça. Même chose si vous connaissez une oeuvre sur le sujet en peinture. Merci beaucoup, bon courage à tous ceux qui passent les oraux et une pensée pour ceux qui ne poursuivent pas. Marion
Anna81 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Dans l'Odysée d'Homère il y a une histoire avec Eole le dieu du vent. Mais je ne sais pas si ça peut coller avec ton thème...
Claire56 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 moi je connais Hugo dans le vent de Hisajo Madokoro mais c'est pour le cycle 1. résumé: Un jour de tempête, un petit chiot, attiré par les feuilles qui tourbillonnent, quitte la niche maternelle pour partir à l’aventure. Il rêve de voler comme les feuilles,
Marion02 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Merci pour vos réponses si rapides! Pour L'Odyssée, ben ça va être un peu difficile puisque c'est pour travailler fin C1, à moins que cette histoire avec Eole soit adaptée quelque part pour ce niveau... Et pour Hugo dans le vent, je l'ai vu aussi en effectuant quelques recherches mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. C'est difficile quand on n'a que le résumé... Qu'en penses-tu Claire? Tu le connais juste de nom ou tu l'as vu étudié en classe? Merci encore, je poursuis mes recherches...
Claire56 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 je l'ai lu en classe, mais c'était a l'automne et je ne l'ai pas etudié, c'était juste pour completer le theme abordé... *essaie de se souvenir* le petit chien est avec sa mere, il voit les feuilles danser, il veut le faire aussi, il les suit, joue avec elle et rencontre d'autres animaux et se rend compte qu'il est perdu...je ne sais plus par contre s'il y a une tempete donc ça colle a peu pres oui, vu qu'il veut danser comme les feuilles (bon apres il ne fait pas que ça, c'est peut-etre la ou ça cloche...) ecoute j'ai l'album a l'ecole, lundi je le relis et je te dis vraiment si c'est bon ou pas...
Messages recommandés