Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je travaille actuellement sur le thème des langues vivantes à l'école, et quand je lis programmes de l'école élémentaire, on nous dit que les élèves doivent avoir acquis le niveau A1 du cadre européen (page 70) , hors quand on lit le domaine des langues vivantes dans le socle commun(page 27), on nous parle de niveau A2. Alors, y'a-t-il une erreur et quel niveau doivent avoir les élèves ?

Merci de vos réponses car je suis un peu paumé là.

Posté(e)
Bonjour, je travaille actuellement sur le thème des langues vivantes à l'école, et quand je lis programmes de l'école élémentaire, on nous dit que les élèves doivent avoir acquis le niveau A1 du cadre européen (page 70) , hors quand on lit le domaine des langues vivantes dans le socle commun(page 27), on nous parle de niveau A2. Alors, y'a-t-il une erreur et quel niveau doivent avoir les élèves ?

Merci de vos réponses car je suis un peu paumé là.

j'ai pas l'impression que ce soit franchement plus clair mais lis ça :

http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/l...ion_IAIPR13.pdf

perso je n'ai que le niveau AI du Cadre européen

le niveau A2 est pour le collège si j'ai bien compris

Posté(e)

Merci beaucoup ça m'aide bien ce petit texte. Enf ait le niveau A1 est le niveau de fin de CM2 et le niveau A2 celui de fin de collège.

Posté(e)
Merci beaucoup ça m'aide bien ce petit texte. Enf ait le niveau A1 est le niveau de fin de CM2 et le niveau A2 celui de fin de collège.

je n'ai pas trouvé où ils parlaient du niveau A2 dans les prog... :blink: tu es sure d'avoir bien lu ?

Posté(e)

je n'ai pas trouvé où ils parlaient du niveau A2 dans les prog... :blink: tu es sure d'avoir bien lu ?

"le niveau A2 (deuxième partie du socle) fait l’objet d’un apprentissage au collège (palier 1 du programme). Dans ces conditions, l’école constitue une étape fondamentale vers le socle commun et la continuité école collège devient un élément déterminant pour atteindre le niveau A2 à l’issue du palier 1 du collège." dixit le doc cité ci-dessus

Posté(e)

Je confirme:

- Le niveau A2 du socle commun est pour le collége...le socle commun concerne les compétences devant etre acquises à la fin de la scolarité obligatoire.

- Le niveau A1 est un palier du socle devant etre acquis fin primaire.