Kailiana21 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Voilà je vous écris pour savoir si comme moi certaines d'entre vous ont un problème avec cette épreuve ! Je vous explique je suis tombée malade cette année (durant 3 mois) et on m'a décelée une maladie que j'aurai à vie, rien de vraiment bien méchant, mais bon je n'ai aucunement pu m'entrainer, disons que j'ai couru pour la première fois en début de semaine, et je fais un peu moins de 10 min, mais je trouve que c'est trop trop trop dur. Alors voilà j'ai deux certificats à ma disposition, l'un qui est une dispense, et je ne sais pas quoi faire ? Qu'en pensez vous et souffrez vous aussi de cette épreuve ?
lilaille Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Si tu donnes la dispense tu auras 0... sais pas quand tu passes mais essaie de faire des fractionnés. 200 m en 2'30, tu récupères 2 minutes, et tu fais ça 6 fois... ca fait vite progresser.
djaneye Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 C'est vrai je ne sais ta date de passage mais même en une semaine tu peux progresser.Alors, même si tu peux avoir 4 ou 5 c'est mieux que 0, donc tu n'as rien à perdre.Moi, aussi j'ai des problèmes pour courir,je ne suis pas une flèche mais si j'arrive à obtenir ne serait-ce un 6 ou 7, je serai contente et puis je veux réussir à faire ces 3 tours et demie.Bon courage!!!
Kailiana21 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 je passe Jeudi prochain, et je suis totalement démoralisée, j'ai l'impression que mon corps ne tiendras jamais, j'ai trop peur de m'arrêter le jour de l'épreuve
mymy125 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Si tu te sens capable de courir et que cela n'est pas dangereux pour toi, je te conseille de le faire. En une semaine tu peux progresser. Il y a encore quelques jours je n'arrivais pas à faire 1500m, là j'y arrive même si je suis hors bareme, je pense qu'avec de l'entrainement je pourrais au moins avec quelques points. Et c'est toujours ca de prit surtout quand on est aussi une quiche en langue comme moi!!!
monya Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 je passe Jeudi prochain, et je suis totalement démoralisée, j'ai l'impression que mon corps ne tiendras jamais, j'ai trop peur de m'arrêter le jour de l'épreuve Tu as le droit de marcher le jour de l'épreuve si tu penses que tu n'y arriveras pas en courant ; ce qui compte c'est de franchir la ligne d'arrivée alors ne baisse pas les bras
Kailiana21 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 je vous remercie sincèrement de ce soutien, cela réchauffe un peu le coeur face à tout ce stress, c'est assez affreux en réalité ce concours, je vais essayer de tenir le coup, en fait je veux courir car je pense que c'est plus valorisant que si on se fait dispenser, il faut que je montre ma volonté même si je le fais en 10 minutes ou en hors barèmes
Claire56 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 pour te réconforter je viens juste de commencer a m'entrainer (ne pensant pas vraiment etre admissible) et j'ai une sorte de sciatique a la fesse donc bon...hum voila quoi... alors bilan pas vraiment glorieux, j'ai eu vraiment beaucoup de mal, j'ai fait plein de pauses pis a la fin j'ai fait que marcher parce que sinon mes jambes ne me soutenaient plus! pour moi l'EPS c'est fin juin d'apres le papier qui m'a été envoyé avec la convoc des écrits, donc j'ai encore le temps de m'entrainer (je compte courrir un peu tous les jours histoire de récuprer du souffle) mais je trouve aussi que 1500m c'est vraiment tres tres tres long bon courage tout le monde sinon je ne savais pas que la dispense donnait 0 (oui c'est la 1ere fois que je le passe) c'est pas juste, si on ne peut pas courrir ce n'est pas de notre faute !
Kailiana21 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 merci beaucoup je craignais être la seule à m'être prise au dernier moment, moi aussi je ne pensais pas du tout être admissible pendant que j'y suis, j'ai une question concernant l'exposé, en fait moi je l'ai fini et j'ai proposé une séance pédagogique autour de la course et des sauts, avec un dispositif de plusieurs activités, mais en regardant les exposés en lignes, elles on toutes proposés des séances sur la course longue, c'est obligatoire ????
Titaxelle Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 merci beaucoup je craignais être la seule à m'être prise au dernier moment, moi aussi je ne pensais pas du tout être admissiblependant que j'y suis, j'ai une question concernant l'exposé, en fait moi je l'ai fini et j'ai proposé une séance pédagogique autour de la course et des sauts, avec un dispositif de plusieurs activités, mais en regardant les exposés en lignes, elles on toutes proposés des séances sur la course longue, c'est obligatoire ???? Non tu dois proposer une séance sur l'athlétisme, la course longue n'est pas imposée dans l'exposé Je suis ds le même cas que toi, j'ai commencé à m'entrainer il y a quelques semaines, je souffre de problèmes de dos et depuis janvier je n'arrivais plus à courir... Mieux vaut tenter le 1500m que d'avoir zéro, c'est mon avis en tout cas Bon courage à toi !!
Kailiana21 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 merci beaucoup je craignais être la seule à m'être prise au dernier moment, moi aussi je ne pensais pas du tout être admissiblependant que j'y suis, j'ai une question concernant l'exposé, en fait moi je l'ai fini et j'ai proposé une séance pédagogique autour de la course et des sauts, avec un dispositif de plusieurs activités, mais en regardant les exposés en lignes, elles on toutes proposés des séances sur la course longue, c'est obligatoire ???? Non tu dois proposer une séance sur l'athlétisme, la course longue n'est pas imposée dans l'exposé Je suis ds le même cas que toi, j'ai commencé à m'entrainer il y a quelques semaines, je souffre de problèmes de dos et depuis janvier je n'arrivais plus à courir... Mieux vaut tenter le 1500m que d'avoir zéro, c'est mon avis en tout cas Bon courage à toi !! ah merci pour les encouragements et les conseils, je te souhaite également beaucoup de courage. Je trouve cela vraiment bien et réconfortant que l'on s'encourage toutes et que l'on ne soit pas omnubilée par le nombre de postes, je veux dire il faut se serrer les coudes, s'encourager et se motiver ensemble ! j'espère vraiment que vous l'aurez toutes
Claire56 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 dites vous le courrez comment vous le 1500m, je le prépare toute seule je ne sais pas trop comment m'y prendre... l'idéal serait de courrir vite tout du long, mais 1500m je vais vite m'essoufler moi! donc je pensais y aller doucement durant le 1er tour et accélerer a chaque tour (si j'y arrive..) et vous, comment vous vous y prenez comment?
Messages recommandés