Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour ma part (même si je l'ai fait peu de fois) je cours à mon rythme au début et je pense que si j'y arrive j'accélèrerai au dernier tour, mais cela ne sert à rien de forcertu vas vite te fatiguer

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kailiana21

9

• Claire56

7

• Sevea

2

• mymy125

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

ben la de toute façon avec ma fesse malade, je ne peux pas forcer donc pour l'instant je fais 1500m en footing, j'ameliore mon endurance, apres je travaillerai la vitesse

Posté(e)
dites vous le courrez comment vous le 1500m, je le prépare toute seule je ne sais pas trop comment m'y prendre...

l'idéal serait de courrir vite tout du long, mais 1500m je vais vite m'essoufler moi!

donc je pensais y aller doucement durant le 1er tour et accélerer a chaque tour (si j'y arrive..)

et vous, comment vous vous y prenez comment?

je pensais faire la même chose, en ce moment je m'entraine à " survivre" jusqu'au bout au 1500 m...

J'ai bien envie de m'entraîner tous les jours avant l'épreuve, en évitant de trop forcer. Car il m'arrive d'avoir mal aux chevilles et une fois j'ai une sorte de boule qui est apparue en haut de ma cheville.

Posté(e)
dites vous le courrez comment vous le 1500m, je le prépare toute seule je ne sais pas trop comment m'y prendre...

l'idéal serait de courrir vite tout du long, mais 1500m je vais vite m'essoufler moi!

donc je pensais y aller doucement durant le 1er tour et accélerer a chaque tour (si j'y arrive..)

je pensais faire la même chose, en ce moment je m'entraine à " survivre" jusqu'au bout au 1500 m...

J'ai bien envie de m'entraîner tous les jours avant l'épreuve, en évitant de trop forcer. Car il m'arrive d'avoir mal aux chevilles et une fois j'ai une sorte de boule qui est apparue en haut de ma cheville.

Notre prof nous a conseillé de courrir à la même allure pendant les 3 premiers tours 1/2 et de n'accélérer (finir en sprint) dans le dernier quart! Voilà si ça peut vous aider!

Posté(e)

merci du conseil

Posté(e)

Je viens gonfler les rangs: j'avais commencé mon entraînement tardivement, vers fin février ou début mars je ne sais plus. J'appréhendais et puis finalement ça ne se passait pas mal et surtout j'adorais aller courir (je courais 1 jour sur 2). J'avais très nettement diminué la cigarette. Bref, je me sentais bien partie.

Et puis boum! Mon frère meurt... :cry: De là, j'ai arrêté de courir et j'ai repris la clope de plus belle... Je suis allée passer les écrits sans y croire (du coup je n'étais vraiment pas stressée :rolleyes: ) et n'ai pas préparé les oraux car j'étais convaincue de ne pas être admissible.

Mais voilà, je le suis!! :wub: Alors maintenant, évidemment, c'est la panique!! Je vais aller courir aujourd'hui, par contre je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... :sad:

Posté(e)

kikou

bon courage pour la course, j'ai des problémes aux genoux et j'ai aussi du mal a courir, comme vous :D

si je peux vous conseiller un truc, la dernière fois je suis aller courir avec au lieu de ma musique un dialogue en anglais, simple, trouvé sur le net, et ben je n'ai pas vu le temps passer, au lieu de me dire, aller encore 5 tours ou 2 tours, j'étais concentrée pour comprendre et répéter les mots, je suis super contente et j'ai hate d'y retourner ce soir :yahoo:

au sujet de l'exposé, le mien est bientot fini, mais je me pose des questions pour la séance, je me doute que la course de durée n'est pas "obligatoire", mais beaucoup de personnes semble la prendre, je me demande s'il ne serait pas mieux de prendre le saut ou le lancer, histoire de se démarquer devant le jury... enfin si j'y vais, bien sur... :idontno:

vous en pensez quoi?? :huh:

Posté(e)

Il faut que tu es une allure constante pdt les 3 premiers tours ... Puis le dernier, petit à petit, tu accélères. Et dans les derniers 100 mètres (en ligne droite), tu fais un sprint : le plus vite que tu puisses ! Dis toi qu'après t'as fini pr de bon :bleh: C'est ce que je me dis, et ça marche (en général :lol: )

bon courage à tout le monde.

Posté(e)

Moi il me reste une semaine avant le passage et pfiou je fais largement une crise d'angoisse !

enfin bref, oui je pense pour l'exposé que si on propose autre chose cela permettra au jury de moin s'ennuyer

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que si tu te sens VRAIMENT capable de courir le jour de l'épreuve, vas-y fonce! Ca te servira pour ton exposé de sport. Mais pour ce qui est de ta dispense tu n'auras pas zéro. Les dispensés se voient attribuer la moyenne des notes de tous les participants, j'ai une copine qui était dans ce cas là. Ta note dépendra du niveau des autres candidats.

Bon courage :wink:

Posté(e)

non se sont les dispensés pouvant justifier d'un handicap ou les femmes enceintes qui ont la moyenne de tout le monde, pas tous les dispenses.

Posté(e)

Je suis dans l'attente des résultats...dans moins de 2h je serais fixée et je n'ai pas courru de l'année!!!

Juste ce petit message pour vous rassurer...je ne suis pas une gde sportive (loin de là!) et sans entraînement j'au qd même réussi à avoir 8/20 donc foncez, y'a moyen de limiter les dégats!