bigfoot Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 kikoubon courage pour la course, j'ai des problémes aux genoux et j'ai aussi du mal a courir, comme vous si je peux vous conseiller un truc, la dernière fois je suis aller courir avec au lieu de ma musique un dialogue en anglais, simple, trouvé sur le net, et ben je n'ai pas vu le temps passer, au lieu de me dire, aller encore 5 tours ou 2 tours, j'étais concentrée pour comprendre et répéter les mots, je suis super contente et j'ai hate d'y retourner ce soir au sujet de l'exposé, le mien est bientot fini, mais je me pose des questions pour la séance, je me doute que la course de durée n'est pas "obligatoire", mais beaucoup de personnes semble la prendre, je me demande s'il ne serait pas mieux de prendre le saut ou le lancer, histoire de se démarquer devant le jury... enfin si j'y vais, bien sur... vous en pensez quoi?? bonjour, Je suis à Nice en reconversion. Un prof à l'Iufm nous a dit que le thème 'course de durée' est obligatoire pour l'exposé. Une séance en saut ou lancer serait hors-sujet. bonne chance
Kailiana21 Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 ok ok moi je suis pas du tout mais pas du tout sportive ! faut croiser les doigts ^^
Claire56 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 j'ai été courrir hier et je suis toute courbaturée !!! honnetement 8/20 sans entrainement maude54 chapeau, parce que moi si j'y vais sans entrainement, je ne fais pas la moitié des 1500m et il faut une civiere pour me transporter... pourtant ça va, j'ai une bonne condition physique et tout, pas de surpoids, je ne fume pas...mais a la soupe quand meme! tu as eu tes resultats quand kailiana??? je trouve ça tot! moi je n'ai pas encore reçu la convoc! question sur l'exposé: c'est une séance ou une séquence qu'il faut proposer, parce que y'a rien de clair dans le livre du CNED ou alors je suis myro, et je trouve les deux façons de faire dans les exposés en ligne??? aussi je compte parler de la course a l'école (dans la partie ou je raconte ce que ça m'a apporté et ce que ça pourrait apporter aux élèves) et plus particulièrement pour les cycles 2 et 3 puis j'ai envie de proposer une sequence (ou séance) pour le cycle 1 mais je sais pas si c'est cohérent, vu que j'aurai parlé auparavant des primaires...
milyfrench Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 salut claire56 pour séquence ou séance, le cycle 1 est à éviter en course... car tout simple, ils font de la course de vitesse à cette age-là et non de la course en durée. en tout cas, c'ets ce qu'on nous a dit à l'iufm
Claire56 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 oui j'ai vu que certains se posaient la question et la plupart disait qu'on pouvait car le cycle fait partie de l'ecole.... j'hesite! et sinon alors sequence ou seance, ils t'ont dit quoi tes profs? peut importe?
j17 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Désolé d'intervenir mais concernant la course de durée à l'école primaire tout dépend de l'académie! A poitiers, il est tout à fait admis de présenter la course d'obstacles ou le lancer. Il y a des PE2 qui ont eu 17 en présentant le saut! Par rapport à l'exposé, il faut présenter une séquence (nombres de séances, objectifs, compétences mises en oeuvre ...) mais en détaillant une séance (échauffement, activités, matériels ...).
Claire56 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 a d'accord, merci bcp pour ta reponse, ça devient plus claire! merci je désesperait un peu
floralie Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Voilà je vous écris pour savoir si comme moi certaines d'entre vous ont un problème avec cette épreuve ! Je vous explique je suis tombée malade cette année (durant 3 mois) et on m'a décelée une maladie que j'aurai à vie, rien de vraiment bien méchant, mais bon je n'ai aucunement pu m'entrainer, disons que j'ai couru pour la première fois en début de semaine, et je fais un peu moins de 10 min, mais je trouve que c'est trop trop trop dur. Alors voilà j'ai deux certificats à ma disposition, l'un qui est une dispense, et je ne sais pas quoi faire ? Qu'en pensez vous et souffrez vous aussi de cette épreuve ?
Sevea Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 question sur l'exposé: c'est une séance ou une séquence qu'il faut proposer, parce que y'a rien de clair dans le livre du CNED ou alors je suis myro, et je trouve les deux façons de faire dans les exposés en ligne???aussi je compte parler de la course a l'école (dans la partie ou je raconte ce que ça m'a apporté et ce que ça pourrait apporter aux élèves) et plus particulièrement pour les cycles 2 et 3 Au pire, tu peux présenter une séquence et ne détailler vraiment qu'une séance. Eventuellement, ils pourront te demander de développer une autre séance de ta séquence (je sais pas moi, l'évaluation diagnostique par exemple). puis j'ai envie de proposer une sequence (ou séance) pour le cycle 1 mais je sais pas si c'est cohérent, vu que j'aurai parlé auparavant des primaires... Euh... Là il y a un souci de terminologie: pas de problème de cohérence si tu parles du cycle 1 dans le primaire étant donné que "le primaire" = cycle 1 + 2 + 3, ou autrement dit primaire = maternelle + élémentaire.
Kailiana21 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 j'ai eu mes résultats le 15 mai et j'ai reçu la convocation le 18^^ et 10 jours après passage en course ! donc voilà beaucoup de souffrance lol moi pour l'exposé je propose une séance course et saut avec un dispositif avec une multiplicité d'activités, comme un circuit
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant