Marion02 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, Alors voilà, pour la musique que j'ai choisi en danse, j'ai utilisé audacity: pas de problème. Je l'ai ensuite converti en mp3 pour la mettre sur cd et là, mon ordi la lit mais pas le lecteur cd que je compte apporter (je ne sais pas si on nous en fournit un...). Du coup, j'ai essayé de convertir mon fichier en wav mais même problème. Comment dois-je procéder??? Merci de vos éclairages!
tiGwen Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 alors je ne vais pas pouvoir t'aider pq je suis nulle... par contre, le jour J le jury met à notre disposition un lecteur (heureusement) après rien ne t'empêche d'apporter le tiens des fois que le leur merderais en même temps, j'ai envie de dire que si ça passe pas sur le tien, je vois pas pourquoi le leur le lirait... et pense aussi à faire une K7 au cas où... justement si ton CD n'arrive pas être lu le jour J...
Nabnallee Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je pense qu'à priori le problème vient plutôt de la gravure que d'Audacity... je n'ai jamais eu de problème, une fois que ma musique est extraite en mp3, j'ai toujours plu lire mes musiques... Tu as gravé avec quoi? As-tu bien choisi "gravure pour cd audio" ?
babe93220 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 il ne faut pas graver de CD, il faut un original...c'est comme quand on est prof, on n'a pas le droit d'utiliser des copies en classe!!!
Marion02 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Alors j'ai refait un essai. C'est bien en format audio et tout et tout, ça passe sur l'ordi, et toujours rien quand je le met dans le lecteur!! Il me met "no disc". Est-ce que ça peut être parce que mon lecteur ne parvient pas à lire ce type de fichier?? Enfin, j'en sais rien, j'essaie de trouver une explication plausible. Je vais demander demain au boulot à un collègue qui s'y connaît et je vous tiens au courant. Merci de votre aide en tout cas. PS: babe93220, je ne peux pas prendre un original puisqu'il s'agit d'un montage fait par mes soins
ammca Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 bon alors, il faut que tu ouvres ton fichier avec Audacity et là que tu l'exportes en WAV, ensuite il faut graver sur un CD-R et pas RW car en fonction de l'âge de ton lecteur il ne lira pas sur CD-RW ni le MP3. ton fichier de départ en MP3 ne sera pas modifié ni supprimé.
babe93220 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Ha ça c'est cool!!!un vrai travail de futur prof : imagination, création...Mais attention les cd Rw ne passe pas partout.
Marion02 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Ok ok, j'irai acheter un CD-R dans ce cas! Merki!!
Messages recommandés