valentine2708 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 bonjour, J'aimerai savoir de quel manière vous vous échauffez avant le 1500 m. Perso je cours à un allure calme pendant 2 tours mais je n'ai pas l'impression que ça me mette en bonne condition. Merci de vos éclaircissements.
Jaberwocky Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je fais au moins 15 minutes de footing, dix minutes d'étirements : mollets, quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs , fessiers, tout y passe, puis ce qu'on appelle des "gammes " en athlé : talons -fesses, montés de genoux, foulées bondissantes, accélérations, même un eu d'escaliers... Là normalement tu es échaffée, il faut compter une demi-heure minmum. Et après bien sur comme je l'air répété environ un million de fois sur ce forum cette année : PAS DE 1500M , mais du fractionné !
mistinguette28 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 L'échauffement, ça dé pend des gens, chacun s'échauffe à sa façon. Moi par exemple, je ne pourrais pas faire un quart d'heure de footing avant un 1500m. Si tu as l'impression que 2 tours ne suffisent pas fais en plus et vois si ça te convient mieux.
sup5962 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 PAS DE 1500M , mais du fractionné ! Tout a fait d'accord avec toi mais lors du jour J fais tu le même échauffement? Merci
valentine2708 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 merci pour votre contribution, je vais essayer de m'échauffer un peu plus.
lulu1987 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 moi perso pour mon échauffement je fais 3 tours puis des gammes et enfin des étirements!!
Jaberwocky Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 PAS DE 1500M , mais du fractionné ! Tout a fait d'accord avec toi mais lors du jour J fais tu le même échauffement? Merci Oui bien sur même échauffement , voire un peu plus que d'habitude car l'effort produit va être plus intense qu'à l'entraînement , ceci rajouté au stress, il vaut mieux éviter tout risque de blessure !
Didou33 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Pour ma part, ça sera 10 minutes de léger footing, avec une accélération sur un 400m pour accélérer mon rythme respiratoire. Puis après qq étirements. après j'enchaîne sur du PPG (talons fesses, montées genoux, ciseaux...) pour finir à nouveau par des étirements. on n'oublie pas de se couvrir après l'entraînement pour ne pas refroidir. et après zou parée pour le 1500m!!!!
ptitefrenchie Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Pour moi ce sera: 3 tours de stade Suivi d'étirements + étirements actifs (sauts en alternant les appuis devant-derrière, côtés), Quelques accélérations progressives... Le but de l'échauffement c'est que ton système cardio-vasculaire soit prêt à fournir tout de suite l'effort. A la fin d'un bon échauffement tu dois commencer à transpirer. Voilà c'est ce que j'ai appris avec les entraînements à l'iufm...
sup5962 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Merci pour vos précieux conseils! C'est pas facile de s'entraîner seule même si la motivation est là,
Messages recommandés