Aller au contenu

s'entrainer aux questions pouvant tomber !!

Messages recommandés

Posté(e)

Et autre questions:

- Le PAI pour les enfants diabétiques, c'est quoi?????

- Que faire , que mettre en oeuvre en sport pour les enfants handicapés???

Posté(e)
OK merci minimina! Autre question qui semble diviser: l'enseignant doit -il entrer dans l'eau lors de séances de natation? Moi j aurais tendance à dire non question de sécurité (avoir une vue d'ensemble, bien repérer les masses) et puis pour ce qui est du coté affectif, comme il y a plusieurs accompagnateurs je dirais qu'un bénévole agrée (souvent des parents d'élèves en plus) peuvent très bien remplir ce rôle et donc entrer dans l'eau si un élève a peur... après je botte un peu en touche là, je sais!

normalement il est noté que les parents sont considérés comme accompagnateurs pour le trajet l'habillage etc mais pas pour la sécurité ou la il faut un personnel agrée tel qu'un enseignant MSN, ou un educateur agrée pour ce genre d'activités apres c'est vrai que j'ai entendu parlé de perents qui participaient aux activités étaient_ils alors agrées par lia?

le pai je pense que c'est le projet d'accompagnement(ou d'aide) individuel pour les eleves presentant des particularités au niveau de leur santé ils sont donc suivis par rapport a ca(medicaments ,soins, piqures ou alimentation)!

Pour les enfants handicapés ils sont la plupart du temps accompagnés d'auxiliaires de vie scolaire qui sont la pour apporter aide et soutien (compensation) pour permettre l'égalité des chances!pour les activités tout depend du type de handicap et des structures dont on dispose pour le faire participer le faire entrer dans laction est essentiel il peut arbitrer par exemple donner des idées commenter mais aussi participer a lactivité meme come je l'ai dit tout dépend du handicap et des structures dont on dispose ! a voir sur le terrain quoi!!

Posté(e)

moi j'ai lu qq part qu'un enfant de cycle 1 peut courir 1 à 3 minutes (course longue)

1 min c'est pas long, ça fait au grand max 200 m je pense, donc c'est gérable. Mais bon, va expliquer à un petit de 3-4 ans de courir sur 200m !

Posté(e)

les parents ont tout à fais le droit d'accompagner à la piscine, il faut seulement qu'ils passe un agrément (une demi journée de formation). Après je sais pas si c'est comme ca ds tte les académies! C'est l'ATSEM par contre qui ne peut pas aller dans l'eau.