Aller au contenu

Logement de fonction ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais savoir à qui on peut s'adresser pour connaître les logements de fonction disponibles dans sa ville ? la mairie ? l'inspection ?

Y a-t-il des conditions à remplir ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : je ne sais pas si ça a de l'importance mais je suis dans le 13...

Posté(e)

Coucou Wolfsorrow

Alors pour les logements de fonctionnaire, il faut que tu t'adresses à ton IA, au service chargé des affaires sociales : tu as tout un dossier à remplir et je ne sais combien de papiers à fournir !!!! (photocopies de bulletin de salaire, livret de famille, carte d'identité, quittance de loyer, avis d'imposition, attestation MGEN, notification CAF..... et j'en passe et des meilleurs ! :devil_2: ).

Tu as le droit de demander 3 communes de ton choix.

Pour la suite, il faut être patient... :lol:

Etant mutée sur l'académie de Nice (et vu le prix des loyers ici :devil_2: ), on a rempli ce dossier avec mon ami au mois d'avril... pour le moment, rien du tout.... La dame de l'IA nous a dit qu'il fallait attendre au minimum 2 mois... le temps que ça se débloque !

Patience est mère de vertu ! :wink:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse ! :wink:

bon en gros, c'est un peu tard pour faire une demande... :sleep:

Posté(e)

Bonjour,

ça dépend des académies parce qu'ici (académie de Grenoble) pour avoir un logement de fonction quand j'ai été appelée sur LC, j'ai conctacté directement la mairie.

Tu devrais quand même tenter d'appeler, on ne sait jamais ;) .

Posté(e)

Il me semblait que les logements de fonction étaient réservés aux instits et n'étaient pas accordés aux PE.

Me trompe-je ?

Posté(e)

En théorie oui, mais je connais plusieurs PE qui ont eu un logement de fonction sans souci.

Posté(e)

Oui, je sais qu'à Vitrolles il ya des logements de fonction pour les PE...il suffit de s'adresser à la mairie....je sais que certains sont vides car situés près des quartiers...mais vu le prix .... ça vaut le coup pour un an ou deux !!!! :wink: