Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

d'accord avec Zelphya; j'ai svt eu des enfants du voyage et ils partent AVEC leurs parents qui font les vendanges ou la cueillette des fraises suivant la saison; les enfants sont scolarisés dans les communes où ils arrivent; la particularité en effet c'est qu'ils ne savent jamais trop qd ils partent ni quand ils reviennent (mais ils reviennent toujours)

isabelle

Posté(e)
"C'est parce qu'il n'aime pas ce maître".

Tant mieux, je ne suis pas là pour me faire aimer, mais pour enseigner.

C'est la réponse classique des parents dans ce genre de situation ... je l'ai déjà entendu des dizaines de fois et ai répondu, tout comme toi, que j'étais là pour travailler et non pour me faire aimer !!!

Notre profession se dégrade de jours en jours ... j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi en début d'année et, à force de frapper à toutes les portes, de passer des coups de fil ... j'ai terminé par un signalement à l'inspection académique sur le formulaire "enfance en danger" ...

Miraculeusement, tout a bougé à partir de ce signalement ...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Mais quel est le lien avec "reflechissez avant l'IUFM!" de ton titre????

Entre ce genre de gamins et les Kevin, Brandon, Dylan et autres Timéo, il vaut mieux bien réfléchir avant de s'engager dans un métier où on fait de plus en plus souvent autre chose que son boulot d'enseignant. :cry:

Hier, équipe éducative : pendant les 5 premières minutes, c'était mon procès, les parents étaient venus pour qu'on leur offre ma peau.

J'ai fini par leur lire la liste des propos à caractère sexuel que nous subissons tous les jours... Impossible, notre fils ne parle pas comme ça !

Le directeur a dû confirmer qu'il en avait aussi entendu, rappeler à la mère qu'il lui avait montré une vidéo qu'il avait faite de l'enfant en crise dans son bureau.

"C'est parce qu'il n'aime pas ce maître".

Tant mieux, je ne suis pas là pour me faire aimer, mais pour enseigner.

......

Résultat, affectation en urgence dans une autre CLIS, avec demande de placement en ITEP, plus un signalement transmis au proc par l'IEN.

Le médecin scolaire convoque l'enfant pour une visite médicale la semaine prochaine.

La titulaire de la classe a fait un bébé. A sa place j'aurais hésité :D

J'ai beaucoup pensé depuis quelques années à Coluche : "Il y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chien."

Désolé, je deviens politiquement très incorrect !

Autre chose : J'ai dans la même classe un enfant du voyage, disparu depuis deux semaines.

La référente me dit : " C'est normal, ( :idontno: ) il est parti pour la cueillette des fruits et les vendanges."

Ce n'est pas au Soudan, ni au Pakistan, En France, en 2009, on peut faire bosser un enfant de dix ans gratuitement.

Les lois de la République ne s'appliquent pas aux enfants du voyage.

Et cela n'émeut personne, surtout pas des professionnels dûment syndiqués " à gôche" . Merdre, père Ubu ! :cry:

Et les Noirs, on peut en faire quoi ?

Et les Juifs ?

Et bien, BON COURAGE, tu en as besoin. C'est tout simplement effrayant de lire des choses pareilles et franchement chapeau bas car je crois que ça fait longtemps que j'aurai baissé les bras face à la passivité de la hiérarchie. Après on se demande pourquoi il y a autant de profs en maladie (pas que je cautionne!! attention) mais dans ce genre de situation, perso, je me serai mise en maladie ne serait ce pour éviter qu'un drame n'arrive... C'est hallucinant qu'un prof se retrouve à gérer ce genre d'enfants qui relèvent complètement de la psychiatrie... ça fait peur de faire ce boulot aujourd'hui surtout avec le peu de reconnaissance qu'on nous manifeste.

Encore BON COURAGE !!! :cry: