Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Tous est dans le titre.. je suis une jeune enseignante en école française au Maroc et les élèves ont un excellent niveau.

Affectée à une classe de cp à la rentrée j'hésite entre ces deux méthodes que je ne connais pas du tout...

Si vous avez quelques conseils ou avis à me soumettre, un grand merci par avance.

A très bientôt

Caroline

Posté(e)

Bouhhh personne pour m'aider vraiment???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une IMF nous a conseillé la méthode que d'histoires pour débuter...

Posté(e)

Une IMF nous a conseillé la méthode que d'histoires pour débuter...

ceci dit, moi j'ai débuté avec un monde à lire et tous sont lecteurs. on a même terminé la méthode fin mai!

essaie de te procurer les deux méthodes, lis et choisis selon tes envies. les deux se valent je pense.

ce qui me plait dans un monde à lire c'est son côté pratique: lectures du soir, bilans, guide du maitre clair. et les enfants adorent les histoires (que ce soit moi qui les lise).

après, je ne me sers pas du tout de tout ce qui est ddm, musique, arts..

Posté(e)

J'ai utilisé "Un monde à lire" cette année et j'en suis ravie. Tous mes élèves sont lecteurs.

Pour de bons élèves, c'est idéal car la methode travaille des notions de grammaire, de conjugaison...

Pour ce qui est de la DDM et de l'Art Visuel, tu n'es pas obligée de tout faire.

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, je trouve que "Que d'histoires" n'est pas une super méthode... Les textes sont inventés pour coller avec les sons à étudier et par moment ça devient n'importe quoi et ça n'a plus vraiment de sens... Si j'avais à choisir, je prendrai "un monde à lire".

Posté(e)

J'ai utilisé les deux méthodes en CP. Je préfère un monde à lire. C'est beaucoup mieux structuré au niveau de l'étude du code, le guide péda est aussi mieux fait pour quelqu'un qui débute.

Posté(e)