Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes!

je suis nouvelle sur le forum et je viens ici pour trouver du réconfort et un également vos avis. J'ai 24ans, une licence de lettres modernes et j'ai passé pour la deuxième année consécutive le CRPE de Créteil. La première fois je n'y croyais pas, cétait "pour voir" si j'en étais capable. J'avais alors pris mes cours avec le CNED. Cette année rebelotte sauf que je n'ai pas réussi à trouver une méthode de travail qui m'a permis de réussir, je n'ai jamais pu à rendre un seul devoir (j'en ai fait mais jamais envoyé)...j'ai pourtant beaucoup réviser en ehors de mon travail...

Bref en gros j'ai besoin d'être cadrée, d'avoir des cours. Je tente donc ma candidature à l'iUFM pour cette année mais je crains une réponse négative...que faire si c'est le cas? Comment m'y prendre? Avez vous des idées? Une école privée est-elle de bon augure (sachant qu'elle sont vraiment très chères...)?Si oui laquelle pourriez vous me conseiller???

Bien à vous merci!!

Posté(e)
Bonjour à tous et toutes!

je suis nouvelle sur le forum et je viens ici pour trouver du réconfort et un également vos avis. J'ai 24ans, une licence de lettres modernes et j'ai passé pour la deuxième année consécutive le CRPE de Créteil. La première fois je n'y croyais pas, cétait "pour voir" si j'en étais capable. J'avais alors pris mes cours avec le CNED. Cette année rebelotte sauf que je n'ai pas réussi à trouver une méthode de travail qui m'a permis de réussir, je n'ai jamais pu à rendre un seul devoir (j'en ai fait mais jamais envoyé)...j'ai pourtant beaucoup réviser en ehors de mon travail...

Bref en gros j'ai besoin d'être cadrée, d'avoir des cours. Je tente donc ma candidature à l'iUFM pour cette année mais je crains une réponse négative...que faire si c'est le cas? Comment m'y prendre? Avez vous des idées? Une école privée est-elle de bon augure (sachant qu'elle sont vraiment très chères...)?Si oui laquelle pourriez vous me conseiller???

Bien à vous merci!!

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolée pour toi :-(

J'ai suivi une formation sur lille à la fac avec des intervenants iufm mais indépendant de l'iufm.

Cette formation je l'ai faite grace à l'anpe.

Il doit surement y avoir la même chose sur paris.

Bon courage pou la suite.

Posté(e)

tt d'abord, je suis dslée pr toi. Faudrait que tu saches si c'est un problème de méthode ou de connaissances. je m'explique : si c'est un problème de méthode, une préparation "en classe" serait peut être judicieuse mais si c'est un problème de connaissances ce n'est peut être pas utile.

Posté(e)

pour des questions didactiques et pour vérifier que c'est ta vocation Tu peux postuler pour enseignante remplaçante dans le privé; si tu as la chance tu peux être recrutée sur une longue période mais avoir aussi du temps libre pour travailler le CRPe. Ce sera une grande expérience qui va bp t'aider sur tous les plans. Après c'est subjectif. Courage

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que les écoles privées sont chères. A Nîmes, l'an dernier, je l'ai préparé avec FORPROF, c'est pas mal. Il y a plusieurs formules et certaines sont abordables, tu devrais te renseigner, ils ont un site internet.

Voila, bon courage :wink:

Posté(e)

Alors si tu peux suivre l IUFM ce serait super. Comme dit précédemment, faudrait que tu saches ce qui n allait pas.

Un conseil, les formations privées sont bien trop cheres pour ce qu elles sont en tous cas par correspondance. J ai été à Formathemes et deux amies chez Froprof, par correspondance. On est du meme avis, ça ne mérite pas le prix qu on y a mis. Par contre, les concours blancs sont utiles. Il y en a 5 dans l année. Tu as un programme à suivre avant chaque concours blancs, ce qui te force à travailler. C est bcp moins cher et si tu as deja les cours du cned, c est suffisant pour préparer. Tu peux aussi acheter des livres pour compléter. Prendre la formule concours blancs et compléter avec des livres est bcp moins cher.

Par contre si tu n arrives pas à travailler par toi meme et que tu n as pas eu l IUFM, faudra peut etre penser à une école privée alors. Mais par contre renseigne toi bien sur les écoles qu il y a dans ton acédémie et le rapport qualité-prix. il y a une rubrique pour les écoles privées de formation sur edp. Fais attention, j ai une amie qui en a suivi plusieurs et a eu de malheureuses surprises(j ai été choquée de voir que sa prof de français ne savait pas ecrire sans faire des fautes jusqu à en etre incomprehensible...)

Posté(e)

Merci pour vos tuyaux et réponses!Je vais tenter lIUFM de Créteil et je pense me payer une formation qui comprend les concours blanc en cas de recalage à liufm...j'ai déjà les cours du CNED et puis je finirai bien par l'avoir....je garde espoir!

Merci beaucoup :D

Posté(e)

Je suis vraiment désolée pour toi. Renseigne toi, s'il existe des cours à la fac, sinon essaie de te constituer un groupe de travail régulier qui le prépare avec différents organismes et iufm.

Je pense qu'il est important de ne pas être seule, surtout lorsqu'on travaille à côté.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)
Alors si tu peux suivre l IUFM ce serait super. Comme dit précédemment, faudrait que tu saches ce qui n allait pas.

Un conseil, les formations privées sont bien trop cheres pour ce qu elles sont en tous cas par correspondance. J ai été à Formathemes et deux amies chez Froprof, par correspondance. On est du meme avis, ça ne mérite pas le prix qu on y a mis. Par contre, les concours blancs sont utiles. Il y en a 5 dans l année. Tu as un programme à suivre avant chaque concours blancs, ce qui te force à travailler. C est bcp moins cher et si tu as deja les cours du cned, c est suffisant pour préparer. Tu peux aussi acheter des livres pour compléter. Prendre la formule concours blancs et compléter avec des livres est bcp moins cher.

Par contre si tu n arrives pas à travailler par toi meme et que tu n as pas eu l IUFM, faudra peut etre penser à une école privée alors. Mais par contre renseigne toi bien sur les écoles qu il y a dans ton acédémie et le rapport qualité-prix. il y a une rubrique pour les écoles privées de formation sur edp. Fais attention, j ai une amie qui en a suivi plusieurs et a eu de malheureuses surprises(j ai été choquée de voir que sa prof de français ne savait pas ecrire sans faire des fautes jusqu à en etre incomprehensible...)

Perso, je n'ai pas trouvé que la formation à l'IUFM valait le temps et l'énergie dépensés (je parle de l'ensemble car j'ai eu 2 profs complètement géniaux). Pour info, j'avais fait les 6 (c'était 6 pour chaque matière de l'admissibilité pour moi) concours blancs de Formathèmes pour 710 ou 750€ et j'avais trouvé ça vraiment vraiment bien (à l'IUFM nous n'avions eu que 3 concours blanc par matière).

Donc, perso (je précise hein, ce n'est que mon avis à moi;) ), si j'en avais les moyens et que je devais préparer encore le concours, ce serait Hatier (ou autres, Foucher, Hachette...) + concours blancs de Formathèmes ou Forprof. Je ne supporte pas les bouquins du Cned, je les trouve indigestes (je les ai tous, mais je n'ai jamais réussi à vraiment mettre le nez dedans).

Posté(e)

juste pour info, selon ma prof d'iufm cette année l'iufm prendra toutes les candidature pour cette année 2010, pas de sélection enfin pour le NPDC.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai fait première année IUFM et deuxième FORMATHEMES...je ne peux pas encore dire si le résultat est positif pour ma part mais je suis fixée dès vendredi prochain..

L'ufm j'ai trouvé ça très léger et nous étions beaucoup trop nombreux par promo mais c'est une bonne mise en bouche, ça permet d'être au clair sur les attentes aux concours...

Pour la formation privée, c'est très cher pour ce que c'est...

Je te conseille comme les autres: soit IUFM plus les bouquins plus concours blancs de formathèmes ou forprof...

L'ambiance classe aide beaucoup et j'ai quasiment tout révisé en groupe...ça motive et c'est entrainant!

Bon courage!

:wub:

Posté(e)

bonjour, j'ai déjà fait deux ans de suppléances dans le privé et cette anée j'étais en pe1, et à ma grosse déception je ne suis pas admissible, je suis supère décue, c'est horrible, je ne m'en remets pas, j'avais tout misé sur ce concours, c'est la grossse remise en question!

je pense reprendre les remplacements mais jusqu'à quand vais je pouvoir faire des suppléances avec ma licence?