Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour, j'ai déjà fait deux ans de suppléances dans le privé et cette anée j'étais en pe1, et à ma grosse déception je ne suis pas admissible, je suis supère décue, c'est horrible, je ne m'en remets pas, j'avais tout misé sur ce concours, c'est la grossse remise en question!

je pense reprendre les remplacements mais jusqu'à quand vais je pouvoir faire des suppléances avec ma licence?

C'est ta première tentative au concours?

J'imagine que ce doit-être difficile mais il ne faut oublier que le concours a aussi un facteur chance...

Ne laisse pas tomber et retente le l'année prochaine.

Posté(e)
bonjour, j'ai déjà fait deux ans de suppléances dans le privé et cette anée j'étais en pe1, et à ma grosse déception je ne suis pas admissible, je suis supère décue, c'est horrible, je ne m'en remets pas, j'avais tout misé sur ce concours, c'est la grossse remise en question!

je pense reprendre les remplacements mais jusqu'à quand vais je pouvoir faire des suppléances avec ma licence?

C'est ta première tentative au concours?

J'imagine que ce doit-être difficile mais il ne faut oublier que le concours a aussi un facteur chance...

Ne laisse pas tomber et retente le l'année prochaine.

oui c'était ma première tentative...je ne fais que pleirer depuis hier, c'est horrible...

Posté(e)

Je comprends ce que tu ressens j'en suis déjà à ma troisième tentative. (en attente de résultat)

L'année dernière j'ai du mettre au moins 3 mois pour m'en remettre :wink:

Laisse toi un peu du temps pour digérer le tout. Ne reprends pas les révisions avant septembre, repose toi et accumule pleins d'energie pour l'année prochaine.

Courage, je sais à quel point c'est dur pour toi !!

:wub:

Posté(e)

Comme je te comprends.... D'autant que si tu fais des suppléances, tu as déjà une certaine maîtrise de ce métier! Sincèrement n'abandonne pas, tu n'es pas sans savoir que beaucoup de personnes le passent 2 ou 3 fois, parfois plus, pour réussir à l'avoir...

Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai 34 ans, et c'est une reconversion professionnelle en ce qui me concerne. Et moi non plus, je ne suis pas admissible cette année....

Attendons nos notes pour voir! Celles ci vont peut-être nous encourager à nous accrocher...

Et tu as la chance de pouvoir continuer un temps à exercer ce métier, et à continuer d'apprendre au contact des enfants... Profite.....

Pour ce qui est de pleurer, c'est normal, et en début de semaine j'étais dans le même état que toi.... Mais une fois la déception avalée, il faut repartir, et je pense que le plus tôt sera le mieux.

Bises et courage..

Posté(e)

:bleh: On dirait que mon message s'est téléscopé avec celui de Massalia... Qui te conseille de ne pas remprendre avant Septembre...

Oui en fait, je crois que ça dépend de chacun. En ce qui me concerne, je ne vais pas réellement reprendre tout de suite, mais je vais me pencher sur la question de me faire un emploi du temps le plus précis possible en fonction de mes possibilités, ce qui m'a manqué cette année. J'ai un peu navigué à vue, il faut bien le reconnaître...

Massalia bientôt les résultats alors? On croise les doigts pour que cette fois soit la bonne... :angel_not:

Posté(e)
:bleh: On dirait que mon message s'est téléscopé avec celui de Massalia... Qui te conseille de ne pas remprendre avant Septembre...

Oui en fait, je crois que ça dépend de chacun. En ce qui me concerne, je ne vais pas réellement reprendre tout de suite, mais je vais me pencher sur la question de me faire un emploi du temps le plus précis possible en fonction de mes possibilités, ce qui m'a manqué cette année. J'ai un peu navigué à vue, il faut bien le reconnaître...

Massalia bientôt les résultats alors? On croise les doigts pour que cette fois soit la bonne... :angel_not:

:lol:

Merci beaucoup :wub: ..je suis un peu pessimiste. :sad:

Pour ce qui est de reprendre en septembre c'est ce que beaucoup d'admis m'avaient conseillé et que biensur je n'ai pas fait (je voulais prendre de l'avance).

Résultat je suis morte de fatigue (j'ai 3 enfants).

Alors recommencer tôt mais avec modération.

Posté(e)

Arf... 3 enfants je compatis... Moi pareil, 7 ans 6 ans et 3 ans.... Quel âge ont les tiens?

Posté(e)
Arf... 3 enfants je compatis... Moi pareil, 7 ans 6 ans et 3 ans.... Quel âge ont les tiens?

5, 6 et 8 ans.... que du bonheur ! :wub: et que des filles :lol: (girlpower)

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne c'est ma 4e tentative ! Et là j'attends les résultats (mardi 26!)...

Ce concours est très difficile et il faut accepter le fait qu'il faut le passer plusieurs fois avant de l'obtenir.

Essaie de penser à autre chose même si je sais que c'est dur :wink:

Pour les suppléances je m'étais renseignée et tu pourras en faire avec ton niveau licence jusqu'à la fin de l'année scolaire 2010. A partir de la rentrée de septembre 2010 il faudra un niveau master.

Voila, bon courage pour la suite.