del-120312 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 C'est incroyable, c'est la même arnaque dans tous les dpts et aucune réaction NATIONALE !!Ce qui se passe, c'est un véritable coup de force ....pire que les programmes, les éval, le soutien, les RASED, Base Elève etc...pffffff! grrrrr! Si on ne réagit pas collectivement et si les médias ne parlent même pas de cette attaque sans précédent contre les enseignants (du primaire), eh bien on est cuits ! Alertons nos syndicats, élus etc ! Je suis vraiment en colère, si on laisse passer ça, les IA pourront tout faire à leur guise... J'ai déjà parlé de mon mécontentement aux syndicats concernant les nouvelles règles de mouvement dans mon département, et le manque de transparence pour l'attribution de certains points, de certaines bonifications...En gros, on m'a répondu que ça ne me regardait pas .Alors que comprendre comment un médecin de prévention examine mon dossier médical en 2 jours, et attribue des points ou pas, je pensais que ça me regardait Il a fallu que je leur tél pour connaître mon sort, car sinon, ils n'avaient pas mes coordonnées téléphoniques ni mail...Bizarre , je leur ai écrit pourtant des messages dans l'année. Donc, je ne suis pas étonnée de ne pas voir les syndicats réagir par rapport à ces injustices ou ces différences de traitement entre les départements...
Nao Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Juste un truc au passage.... Zarko, tu parles de boycott de la CAPD par les syndicats. N'est-ce pas là le meilleur moyen pour l'IA de ne justement faire que ce qu'il veut ??? Je trouve que sur le coup, les syndicats ne se bougent guère.... Ce n'est que mon avis.
annaym Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 alors je vois que c'est un gros bordel partout... chez nous (à la réunion), je suis T1 passant T2, j'ai 4 points pour le premier enfant (ensuite ils donnent 2 points par enfant jusqu'au 3eme), + 2 points car future T2, + 1.6 points d'ancienneté. bref, 7.6 et je n'ai pas eu de poste au 1er mouvement. (on serait 300 à etre sans poste) pour info, nos Pe2 passant T1 ont 4 points de bonus et les postes vacants sont acquis à titre définitif, ce qui fait évidemment bcp raler les t2, t3, etc et je les comprends!!!
tatou Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 La réunion se mobilise aussi!!! le mouvement a été catastrophique également avec en prime (et c'est la seule académie) un excedent d'entrants de 65 personnes( arrivant en plus majoritairement avec de forts barèmes!) plus une 40 aine de suppressions de postes ce qui fait environ 100 postes à caser quelque part!!! nous avons tenté une action(mi figue mi raisin!!) au rectorat avec le soutien des syndicats et les gens se sentent peu concernés alors qu'on est tous dans le même bateau.... on continue, actions auprès de nos députés (les directectives sont ministérielles donc il faut chercher plus haut!!) la presse et continuer à se mobiliser! aujourd'hui ça n'a pas été une grande reussite vu qu'une 30 aine de personnes sont venues au RDV....mais on lache pas...apres la phase de réajustement il y aurait 70 personnes sur le "carreau" sans postes....Mais ou va t on???????????
Zarko Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Juste un truc au passage....Zarko, tu parles de boycott de la CAPD par les syndicats. N'est-ce pas là le meilleur moyen pour l'IA de ne justement faire que ce qu'il veut ??? Je trouve que sur le coup, les syndicats ne se bougent guère.... Ce n'est que mon avis. Là, c'est à chaque syndicat de voir (et pourtant c'est gros !)...Le mien n'est pas majoritaire et compte bien faire appel au TA...Je sais bien que l'IA voudrait faire ce qu'il veut! Il n'empêche quil ne peut pas enfreindre les règles statutaires (cf post précédent)...
fanfan Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Mon frère et moi nous devons être stupides, nous ne comprenons rien au barème, pouvez vous nous aider? pas pour moi qui suis déja en poste depuis longtemps mais pour lui? Sortant de l'iufm en juin 2008, il est à l'échelon 3, en poste en segpa depuis septembre 2008, il est célibataire sans enfant, et n'a pas eu de note cette année.Pour l'instant il n'a obtenu aucun poste comme ses très nombreux collègues vosgiens. Merci de votre aide et bon courage à tous pour cemouvement.
Zarko Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 Il est T1..Il faut voir les règles décidées par votre IA cette année...! L'histoire des échelons n'a rien à voir dans ce cas (les premiers sont d'ailleurs donnés d'office, après ça se complique, mais c'est encore une autre histoire...)
tnou Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Mon frère et moi nous devons être stupides, nous ne comprenons rien au barème, pouvez vous nous aider? pas pour moi qui suis déja en poste depuis longtemps mais pour lui?Sortant de l'iufm en juin 2008, il est à l'échelon 3, en poste en segpa depuis septembre 2008, il est célibataire sans enfant, et n'a pas eu de note cette année.Pour l'instant il n'a obtenu aucun poste comme ses très nombreux collègues vosgiens. Merci de votre aide et bon courage à tous pour cemouvement. Je ne sais pas si dans les vosges c'est comme dans le 54 mais si c'est pareil il a : 1,333 d'ags + 10 (note de tous les T1 car pas encore d'inspection) = 11,333. Tous les T1 ont le même barème sauf ceux qui ont des enfants et les anciennes listes complémentaires.
Nadidoo Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Et bien je me joins à vous car toutes ces nouvelles règles de mouvement, ça me dépasse complètement! T1 dans le Finistère, j'ai eu un poste sans passer devant personne car il n'y a aucun poste réservé pour les T1. Mutée en Ille et Vilaine à la rentrée, j'ai vu que les règles n'étaient pas les mêmes, ici des postes sont réservés aux futurs T1 et moi étant l'an prochain T2, beaucoup de postes qui m'auraient intéressés me sont passés sous le nez. En attendant, je me retrouve sans poste pour l'instant au vu du projet de mouvement annoncé par I-prof avant la CAPD. J'avoue qu'étant T2, j'enrage que des T1 me passent devant mais bon si j'avais été T1, j'aurais peut-être apprécié cette règle des postes réservés. A mon avis, il serait effectivement bien que les règles soient les mêmes partout : soit on réserve des postes aux T1, soit non etc...
Zarko Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 Et bien je me joins à vous car toutes ces nouvelles règles de mouvement, ça me dépasse complètement! T1 dans le Finistère, j'ai eu un poste sans passer devant personne car il n'y a aucun poste réservé pour les T1. Mutée en Ille et Vilaine à la rentrée, j'ai vu que les règles n'étaient pas les mêmes, ici des postes sont réservés aux futurs T1 et moi étant l'an prochain T2, beaucoup de postes qui m'auraient intéressés me sont passés sous le nez. En attendant, je me retrouve sans poste pour l'instant au vu du projet de mouvement annoncé par I-prof avant la CAPD. J'avoue qu'étant T2, j'enrage que des T1 me passent devant mais bon si j'avais été T1, j'aurais peut-être apprécié cette règle des postes réservés.A mon avis, il serait effectivement bien que les règles soient les mêmes partout : soit on réserve des postes aux T1, soit non etc... C'est ce qu'on répète depuis le début...La directive est ministérielle et chaque IA a fait sa sauce...Le but est en fait de"fixer" les enseignants dans les écoles. Là beaucoup de T1 ne se méfient pas, mais en obtenant un poste à titre définitif, eh bien, ils risquent de déchanter si celui-ci ne leur convient pas...L'année prochaine, pas sûr qu'ils puissent le quitter facilement...
Zarko Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Et l'année prochaine ça va rechanger ? ça risque de rechanger dans pas mal de dpts, puisque les IA font leur sauce...certains voudront corriger leurs boulettes de cette année et modifieront encore leurs critères...
Messages recommandés