Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ouvre un post pour tous ceux et celles qui comme moi stressent et veulent en parler. Nous sommes à une semaine des résultats et je n'enpeux plus, plus ca approche et plus je me dis que je n'ai aucune chance...

Posté(e)

:lol:

Si ça peut te rassurer je pense que nous sommes tous dans ce cas. Tu peux difficilement lutter avec moi; je suis le champion du stress :sleep:

Le problème, ce serait que ce stress t'empêche de réviser correctement pour les oraux. C'est un peu mon cas malheureusement. Il est vrai que l'attente est interminable mais il ne faut pas y penser et partir en vainqueur pour ne pas être pris de cours en cas de victoire à quelques semaines à peine du concours: ce serait dommage de louper ses oraux parce qu'on a stressé à l'idée de ne pas avoir ses écrits...

Posté(e)

Mangez des bricots, c'est bon pour le moral ! :wink:

Posté(e)

on essaie de s occuper l esprit de réviser pour ne pas y penser mais il arrive un moment ou cela devient vraiment tres dur, vivement les résultats meme si ils me font peur

Posté(e)
J'ouvre un post pour tous ceux et celles qui comme moi stressent et veulent en parler. Nous sommes à une semaine des résultats et je n'enpeux plus, plus ca approche et plus je me dis que je n'ai aucune chance...

C'est EXACTEMENT ce que je pensais et ce depuis la fin des oraux. Gros stress tout de même à l'approche des résultats pour apprendre finalement que j'étais admissible! :blink:

Bilan: je n'ai RIEN préparé pour les oraux et maintenant je suis VRAIMENT en mode panique... :cry:

Allez, courage, plonge-toi dans la préparation des oraux pour le cas où tu serais admissible car c'est un concours et on ne PEUT PAS savoir par avance si on sera admissible ou non, ne fais pas la même erreur que moi et qui me coûtera peut-être ma place sur LP... :sad:

Posté(e)

Moi je suis dans le même état... Grosse panique, gros doutes. Quand je vois le seuil de Poitiers (même groupement que moi) je me dis qu'il est impossible pour moi d'avoir une telle moyenne et donc envisager d'être admissible...

Je ne m'attendais pas à tant de stress quand je me suis lancée dans cette aventure. Le weekend est intenable, je ne sais pas comment me relaxer, ni comment m'occuper l'esprit...Je tente bien de réviser, mais je suis tellement pessimiste face au résultat à venir que je n'arrive pas à me concentrer...

Posté(e)

Pareil!!!Trop de stress!!Mes exposés sont faits mais je n'arrive plus à travailler depuis quelques jours ( résultats mercredi)..mais je me dis que je serais tellement contente d'etre admissible si je le suis que je me mettrais à bosser à fond!!!Donc je ne culpabilise pas trop.*

Pour moi la pression est d'autant plus forte que c'est ma dernière tentative et que l'an dernier je l'ai pas raté de beaucoup..

bon courage

conseil : si vraiment trop de stress FAITES AUTRE CHOSE comme ça vous y pensez moins/pas et si ç'est positif vous serez hyper motivee pour bosser tout en étant reposé!!

Posté(e)

Au fait, je suppose que le jour des résultats, le site de l'IUFM sera saturé et qu'il sera très difficile d'accéder aux résultats, non?

Posté(e)

L'an dernier, le stress m'avait bouffé toute ma bonne énergie, alors cette année, c'est homéo à fond et le pire c'est que ça marche.

J'ai étais aux écrits, non pas comme si j'allais à l'école mais je n'ai pas eu les mains moites si ce n'est le dernier quart d'heure au moment de relire la copie.

En attendant les résultats, pas de crise de panique mais une certaine appréhension gérée assez bien.

Par contre, je suis admissible, la pression est donc montée d'un cran : alors retour à la pharmacie et rehoméo un peu plus fort...

Je ne dirai pas que je suis cool, reposée mais je dors bien, j'ai une bonne concentration et j'arrive à gérer cette petite anxiété (et oui, je garde quand même le "bon stress" et ciao le "mauvais stress")...

Allez, courage, prenez l'air, marchez et blablater avec une copine, je l'ai fait plusieurs fois, on s'oxygène, on raconte les dernières nouvelles du monde (sortir de notre bulle crpe) et le tour est joué...

Bonne chance et chassez ce mauvais stress... :devil_2:

Posté(e)

Up

Ca y est; les oraux approchent (je passe dans quelques jours), j'ai pas tout bouclé (exposé, choré danse....) et donc je stresse à mort là. :cry: (ça m'apprendra à ne m'attendre qu'au pire!)

Posté(e)
L'an dernier, le stress m'avait bouffé toute ma bonne énergie, alors cette année, c'est homéo à fond et le pire c'est que ça marche.

J'ai étais aux écrits, non pas comme si j'allais à l'école mais je n'ai pas eu les mains moites si ce n'est le dernier quart d'heure au moment de relire la copie.

En attendant les résultats, pas de crise de panique mais une certaine appréhension gérée assez bien.

Par contre, je suis admissible, la pression est donc montée d'un cran : alors retour à la pharmacie et rehoméo un peu plus fort...

Je ne dirai pas que je suis cool, reposée mais je dors bien, j'ai une bonne concentration et j'arrive à gérer cette petite anxiété (et oui, je garde quand même le "bon stress" et ciao le "mauvais stress")...

Allez, courage, prenez l'air, marchez et blablater avec une copine, je l'ai fait plusieurs fois, on s'oxygène, on raconte les dernières nouvelles du monde (sortir de notre bulle crpe) et le tour est joué...

Tu as bien de la chance que l'homéopathie te fasse de l'effet car moi ça ne me fait aucun effet!!!Moi je suis sous calmant (léger) stresam et ça me fait de l'effet meme si je suis encore un peu sous tension..

Posté(e)

tu prends quoi exactement ??? ça m'intéresse car j'ai beaucoup de mal à gérer mon stress :cry: