Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il me reste quatre séance d'art visuel avec les ce2-cm1-cm2 (car sortie+une semaine de formation).

Auriez-vous une idée de séquence sur 4 séances ?

Je pensais poursuivre le détournement d'oeuvre (j'ai fait Mona Lisa) mais j'ai peur que ce soit trop rébarbatif pour eux.

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour,

Il me reste quatre séance d'art visuel avec les ce2-cm1-cm2 (car sortie+une semaine de formation).

Auriez-vous une idée de séquence sur 4 séances ?

Je pensais poursuivre le détournement d'oeuvre (j'ai fait Mona Lisa) mais j'ai peur que ce soit trop rébarbatif pour eux.

Merci d'avance.

Voilà ce que j'ai fait en CE1 en 4 séances et ils ont bien accroché et c'est adaptable au C3 car tu peux élever le degré d'exigences

J'ai fait une séquence sur la Tour Eiffel (je suis en région parisienne).

Première séance : découverte de la tour eiffel, discussion sur ce que savent les élèves, petit questionnaire + navigation sur le site officiel de la tour pour voir Paris depuis la tour

séance 2 : construction de leur propre tour avec des bouteilles en plastique vides et boites en carton (j'avais demandé 3 semaine à l'avance aux enfants de rapporter ces matériaux, consigne "A deux construisez une tour. la tour doit tenir debout". Materiel : ciseaux, colle, scotch

Séance 3 : poursuite des tours

Séance 4 : discussion sur les tours, tentative de classement, problèmes rencontrés

J'applique la méthode qu'on m'a donnée à l'iufm, il faut toujours faire une séance de langage oral sur les productions. Je n'ai pas fait a séance 4 encore, je la fait mardi, je leur parlerai de la tour de Pise aussi.

Pour le scotch, en fait moi je coupais des morceaux à la chaine et les élèves venaient en prendre quand ils avaient besoin, du coup ils ont réellement tout fait eux même.

Les binômes j'ai imposé. J'ai fait une fille/une garçon pour favoriser le "lien social" et finalement ca a été une très bonne expérience.

En espèrant t'avoir aidé

Posté(e)

Merci beaucoup ça peut être interessant !

Je vais y réfléchir car j'ai une classe très agitée et 26 élèves donc je vais y penser !

Merci beaucoup d'avoir répondu !