schwa Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Et pour la course longue, est-ce que vous auriez l'équivalent svp ?... très bonne question car je n'ai pas entendu trois fois la même chose ! j'ai plusieurs réponses au choix cycle 1 : -10 minutes, -ou autour de 8 minutes cycle 2 : -15 minutes, -ou entre 8 et 15 minutes, -ou GS : 3 à 9 minutes, CP : 6 à 12 min, CE1 : 8 à 14 min cycle 3 : -20 minutes, -ou entre 15 et 20 minutes une réponse claire ne sera donc pas de refus Réponse claire : 1 mn par année de l'enfant ! donc un élève de CP qui a 7 ans = 7 mn ! J'édite ! C'est une moyenne donc par exemple, tu peux considérer que pr un cycle 3, tu peux faire courir tes élèves entre 8 et 12 mn... rhooooo merci ! ça je ne savais pas ! 1min par année, ok je retiens merci (moi je tiens pas 1 min par année en tout cas ! ) T'inquiète pas ! C'est valable que pour les enfants !! heureusement ! même si je n'ai que 22 ans, je n'arriverai jamais à courir 22 minutes lol déjà, 10, c'est vraiment dur.. j'me dis que si j'arrive à courir vite 5 minutes, ça ne fait que 5 minutes à courir, mais impossible aussi ! j'en suis à 9min30 pour l'instant impossible d'arriver à 8 ! même si je cours tous les jours ! aujourd'hui, même pas pu aller plus loin que 800m (mais bon, on va dire que c'était le stress de l'attente des résultats etc. ! et aussi, on avait vent de face ! dans les 2 sens ! sacré vent, il a tourné en même temps que nous !)
Ophelia Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Quels sont les distances moyennes correspondant a ces temps de course longue ?
schwa Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Quels sont les distances moyennes correspondant a ces temps de course longue ? up moi aussi j'aimerais savoir et en fait, j'ai lu dans le Foucher d'EPS qu'un élève de cycle 2 court entre 6 et 12 min, et au cycle 3, 8-15 min (programmes 2002, mais bon, ça n'a pas trop changé le sport en 2008)
schwa Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Quels sont les distances moyennes correspondant à ces temps de course longue ? UP
mamanstef Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 cycle 1 : temps de course inférieur à 4-5s sur 10 à 20mcycle 2 : temps de course inférieur à 6-7s sur 15 à 25m cycle 3 : temps de course inférieur à 8-9s sur 25 à 35m Mais ça correspond à quoi exactement ? Je ne comprnds pas ces chiffres ! ! C'est la durée max de la course rapide ?
Jenly Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 cycle 1 : temps de course inférieur à 4-5s sur 10 à 20mcycle 2 : temps de course inférieur à 6-7s sur 15 à 25m cycle 3 : temps de course inférieur à 8-9s sur 25 à 35m Mais ça correspond à quoi exactement ? Je ne comprnds pas ces chiffres ! ! C'est la durée max de la course rapide ? C'est la distance approximative que mettent des élèves de C1, C2 et C3 pour réaliser des courses de vitesse.
laulav Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 cycle 1 : temps de course inférieur à 4-5s sur 10 à 20mcycle 2 : temps de course inférieur à 6-7s sur 15 à 25m cycle 3 : temps de course inférieur à 8-9s sur 25 à 35m Mais ça correspond à quoi exactement ? Je ne comprnds pas ces chiffres ! ! C'est la durée max de la course rapide ? C'est la distance approximative que mettent des élèves de C1, C2 et C3 pour réaliser des courses de vitesse. Bonjour Moi j'ai un peu les memes interrogations. Connaissez vous les vitesses moyennes des enfants en course longue SVP?
schwa Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 cycle 1 : temps de course inférieur à 4-5s sur 10 à 20mcycle 2 : temps de course inférieur à 6-7s sur 15 à 25m cycle 3 : temps de course inférieur à 8-9s sur 25 à 35m Mais ça correspond à quoi exactement ? Je ne comprnds pas ces chiffres ! ! C'est la durée max de la course rapide ? C'est la distance approximative que mettent des élèves de C1, C2 et C3 pour réaliser des courses de vitesse. Bonjour Moi j'ai un peu les memes interrogations. Connaissez vous les vitesses moyennes des enfants en course longue SVP? les vitesses ont été données précédemment sur cette même page cycle 2 : 6 à 12 min, cycle 3 : 8 à 14 min mais quelles sont les distances parcourues en course longue ???
Bibinoute Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Mais moi je ne comprends pas : je ne trouve pas dans les programmes officiels ces données chiffrées. Or, nous ne devons plus, normalement, faire référence aux documents d'accompagnement et d'application qui étaient "valables" pour les anciennes I.O.. Personnellement, en cours d'EPS, nous n'avons jamais parlé de ces distances et de ces temps en fonction des cycles. Par ailleurs, seul le cycle 3 introduit la notion de "performance mesurée". Le cycle 2 ne parle que de "réaliser une performance". Alors est-ce judicieux de citer ces nombres lors d'un oral ? Et doit-on parler par exemple en cyle 2 d'une activité de course de 7 secondes ? C'est compliqué tout ça... (je tiens à préciser que j'ai choisi l'option danse)
schwa Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 eh bien disons que effectivement ça ne fait pas partie des programmes, mais la physiologie d'un enfant n'a pas changé. c'est juste pour avoir des repères qu'on peut retenir ces chiffres, pour savoir qu'en 6 ou 7 secondes, un enfant courra à peu près 15 à 25 m (histoire de pas dire une bêtise à l'oral style l'enfant peut faire 100 m en 10 sec !!) tu vois quoi ? et moi j'aurais voulu savoir quelle distance parcourt un enfant en 6 à 12 min pour ne pas dire de bêtise dans mon exposé (car pour une des séances, je tient compte juste de la distance à parcourir, et je voulais savoir si c'était réalisable !) mais bon, je pense qu'en 12 minutes, ils doivent bien avoir fait 1500 m ! quelqu'un aurait une réponse à ça ?
Bibinoute Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 D'accord, merci pour cette réponse ! Donc nous ne sommes pas obligés de dire que la course rapide en cycle 3 ne doit pas excéder 8/9 secondes ou que la course longue ne doit pas excéder 12 minutes en cycle 2 ? C'est juste pour savoir qu'en 8/9 secondes, un enfant court sur 25/35 mètres, c'est bien ça ? Car j'ai vu sur un site internet d'une académie une proposition d'activité pour les cycles 2 où l'objectif était, en course de vitesse, de "courir le plus vite possible pendant 7 secondes"...
schwa Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 D'accord, merci pour cette réponse ! Donc nous ne sommes pas obligés de dire que la course rapide en cycle 3 ne doit pas excéder 8/9 secondes ou que la course longue ne doit pas excéder 12 minutes en cycle 2 ? C'est juste pour savoir qu'en 8/9 secondes, un enfant court sur 25/35 mètres, c'est bien ça ? Car j'ai vu sur un site internet d'une académie une proposition d'activité pour les cycles 2 où l'objectif était, en course de vitesse, de "courir le plus vite possible pendant 7 secondes"... si on ne te pose pas la question, je pense que non car ce n'est plus spécifié dans les programmes après, je ne sais pas d'où viennent ces chiffres, ptet des docs d'application des précédents programmes... mais en même temps je me dis que pour l'eps, on peut tjs s'en servir des docs (il n'y a finalement que le français qui a bcp changé, non ?) et pour le site internet, de quand ça datait ? faudrait voir des propositions de séances datant de 2008/2009 pour voir comment ils font !
Messages recommandés