étoilefilante Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour, Voici mon premier message sur le forum et je voudrais vous demander de l'aide. J'ai choisi de travailler sur Docteur Parking de Franz Hohler et je cherche des livres à mettre en réseau avec des adresses directes au lecteur comme dans ce récit ainsi que des oeuvres qui mélangent le genre fantastique et le genre humoristique. Merci
smileco Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 moi je fais sur enfants de géants de Deru renard et on retrouve pas mal d'adresse au lecteur avec des impératifs, des questions directes...
Cecelinette Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Dans le début de Pinocchio, ça commence par "il était une fois ... non je sais que vous pensez un roi, mais il était une fois un morceau de bois " enfin la formulation n'est pas exactement celle ci mais c'est l'idée) je viens d'emprunter Dr Parking je vais le lire... peut être que d'autres références me viendront alors travaille bien !
caco31 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Dans le journal d'un chat assassin d'anne Fine , le héros ( le chat ) s'adresse au lecteur.
Messages recommandés