JuLy1818 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour à tous, Je suis PE2 en stage en CE1. Ma titulaire souhaite que j'aborde la vie au temps des gaulois avec les élèves mais elle n'a pas de manuel d'histoire. De plus, on est plus que limité en photocopies (1 max par élève et par jour). Je recherche donc un document sur lequel on pourrait trouver pas mal d'info sur la vie quotidienne des gaulois. J'ai lu sur le forum que les dossiers Hachette étaient pas mal fait mais j'ai un petit soucis de NUMEN apparemment donc je n'arrive pas à les télécharger. Si vous avez des documents qui pourraient m'intéresser, merci de m'envoyer un lien ou même le document directement. Merci beaucoup pour votre aide. p.s: c'est pour lundi bien sûr.... Aie!
Sapotille Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Y a t-il dans la bibliothèque de ta classe ou de ton école le "Méga Benjamin" ou le "Méga junior" qui ont des choses vraiment pas mal à propos de ce que tu demandes? Je peux te scanner une page de chaque si tu mes donnes ton e-mail en MP, mais je ne sais pas si ça peut t'aider si tu n'es pas autorisée à faire plus d'une photocopie par jour...
JuLy1818 Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 Y a t-il dans la bibliothèque de ta classe ou de ton école le "Méga Benjamin" ou le "Méga junior" qui ont des choses vraiment pas mal à propos de ce que tu demandes?Je peux te scanner une page de chaque si tu mes donnes ton e-mail en MP, mais je ne sais pas si ça peut t'aider si tu n'es pas autorisée à faire plus d'une photocopie par jour... Merci pour ta réponse! Je t'ai envoyé mon adresse mail en MP. S'il quelqu'un a d'autres propositions, n'hésitez pas! Merci à tous pour votre aide!!
Sapotille Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 J'ai prêté mes deux bouquins et je ne m'en souvenais plus. Il faudra un petit délai pour avoir les pages sur les gaulois. J'espère que quelqu'un d'autre pourra aussi t'aider.
gandalf Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Peut-être passer par l'ordinateur pour éviter le pb de photocopies: il existe un c'est pas sorcier sur les gaulois, un mobiclic également très bien fait. (tape c'est pas sorcier gaulois dans google tu trouveras des vidéos) voici également un rallye web intéressant: http://ticenogood.info/joom/index.php?opti...9&Itemid=35 Sinon toujours avec l'ordinateur tu peux vidéoprojeter tes docs.
classe cp-ce1 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 J'ai testé le rally lecture sur les Gaulois. Je pense que c'est plus adapté pour des élèves de ce2 que de ce1.
Messages recommandés