Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un grand marci à toi, Zarko. :biggrinthumb:

Si seulement les manuels de CM2 pouvaient être conçus comme ça ! :mad:

Posté(e)

Je confirme : un très bon plan, des fiches claires et bien pratiques. Merci! :)

Posté(e)

C'est vrai que si ce genre d'ouvrages (en collaboration et mis intégralement en ligne) pouvait exister pour le primaire, on se casserait moins la tête pour choisir (puis on ferait des économies)... Puis le coup du format pdf et Office c'est génial pour adapter si besoin...Je vais leur envoyer un mail pour leur proposer ...

Posté(e)

Merci pour ce lien Zarko. C'est bien conçu et tout à fait utilisable en CM2. Je m'constate que le programme de maths en 6ème est proche de celui de CM2 (je viens de regarder les parties "proportionnalité" et "entiers et décimaux" et cela ne m'a pas paru plus compliqué que ce que j'ai fait avec mes CM2 cette année).

Posté(e)
Merci pour ce lien Zarko. C'est bien conçu et tout à fait utilisable en CM2. Je m'constate que le programme de maths en 6ème est proche de celui de CM2 (je viens de regarder les parties "proportionnalité" et "entiers et décimaux" et cela ne m'a pas paru plus compliqué que ce que j'ai fait avec mes CM2 cette année).

Je sais bien..il est d'ailleurs curieux que certains PE se stressent inutilement pour les connaissances...Certains exos sont tout à fait faisables pour des CM, puis ils sont nouveaux et bien fichus... :wink:

Posté(e)

Merci Zarko, en effet, c'est bien conçu! ;)

Posté(e)

Super! de quoi alimenter mes "forts en maths"! Merci!

Posté(e)
Et pour ceux qui disposent d'un site informatique, on peut aussi faire les exos en ligne :

MathEnPoche -6ème

Super, toutes ces animations flash ! Tu as bien fait de passer wano. :wink:

Un grand merci à toi aussi. :applause:

Posté(e)

Merci Zarko :wink: !

Moi, j'aime bien la partie "Tableaux et graphiques ". Je vais sûrement m'en servir bientôt pour mes cm, je manquais justement de supports :smile: . Je voudrais d'ailleurs créer une banque de tableaux et graphiques, pour en avoir sous la main tout au long de l'année scolaire...je pourrai les rajouter !

J'ai vu qu'il y a beaucoup de chapitres concernant des notions vues en cm2, mais je n'ai pas encore eu le temps de bien les regarder....