bunnyl14 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour, je vous explique mon problème : en cette fin d'année nous organisons dans mon RPI une sortie sur une journée pour les 4 classes du RPI. Il devrait y avoir environ 4 heures de car dans la journée. Le problème est que je suis enceinte et n'ai pas le droit aux longs trajets. Je peux exercer mon métier jusqu'à la fin de l'année sans problème, mais je ne pourrais pas prendre le car ce jour-là. Ma question est simple si les 3 autres enseignants y vont avec bien sûrs les parents nécessaires en plus, ma classe peut-elle partir sans moi, en étant sous la responsabilité des autres enseignants ou non ? Je sais que si je me mets en arrêt patho juste pour ce jour là on aura pas de remplaçant, et je ne veux pas non plus en faire pâtir mes élèves, ils ont le droit d'assister à cette sortie. Alors voila si quelqu'un a la réponse à ma question je suis preneuse. Je vous remercie beaucoup.
Zarko Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Ben tu tel à l'IEN, tu lui exposes ton cas et il verra s'il peut envoyer un remplaçant ou si tes élèves peuvent être dispachés avec les 3 autres classes...Chez moi, ça passerait sans pb...
bunnyl14 Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 Ben tu tel à l'IEN, tu lui exposes ton cas et il verra s'il peut envoyer un remplaçant ou si tes élèves peuvent être dispachés avec les 3 autres classes...Chez moi, ça passerait sans pb... Je te remercie zarko, le seul soucis étant que je ne voulais pas annoncé ma grossesse si rapidement...
Sunday Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Personnellement je ne pars jamais en sortie scolaire avec mes élèves. J'ai la chance d'avoir des collègues compréhensifs qui "prennent" ma place dans le cadre d'un échange de service. Et ce n'est qu'à ce titre-là que l'IEN accepte : un enseignant me remplace et je prend la place de cet enseignant dans sa classe. En gros, chaque classe doit toujours avoir un enseignant quel qu'il soit. Le pb, c'est que l'an dernier toute l'école partait ... mais on s'est arrangé pour que le voyage ait lieu un jour de décharge de direction, ainsi le directeur est parti à ma place et moi j'ai fait son boulot de direction ce jour-là !
bunnyl14 Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 Merci pour ton témoignage sunday, même s'il ne va pas dans le sens que j'espère :-(
Messages recommandés