Aller au contenu

évaluer "comprendre une histoire" en MS


Messages recommandés

Comment remplissez-vous vos livrets scolaires pour la case "comprendre une histoire" ? Je suis à la recherche d'une activité d'évaluation de cette compétence pour mes moyens. Par avance, merci.

Ce n'est pas dans le titre mais je cherche aussi une éval :

"prélever des indices sur un support écrit"

"écouter et comprendre un récit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment remplissez-vous vos livrets scolaires pour la case "comprendre une histoire" ? Je suis à la recherche d'une activité d'évaluation de cette compétence pour mes moyens. Par avance, merci.

Ce n'est pas dans le titre mais je cherche aussi une éval :

"prélever des indices sur un support écrit"

"écouter et comprendre un récit"

:D :D

Le plus simple est encore de choisir un album de leur niveau, de leur lire puis en individuel de leur poser quelques questions sur l'histoire...

Quels sont les personnages de l'histoire ?

Que fait la petite souris ?

Qui mange le fromage ?

etc...

Pour la prise d'indices, il me semble que retrouver un mot, donné en référence, dans une phrase pourrait en faire partie.

Ce pourrait aussi être colorier un dessin codé, nom des couleurs, en utilisant un référent.

"écouter et comprendre un récit" ... Ce n'est pas la même chose que "comprendre une histoire" ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour moi si c'est la même chose et pour le livret que j'ai "pompé" et bien non ce n'est pas la même chose :blink:. Celà dit il y a quelqu'un de super intelligent un jour qui a inventé le "blanco" qui cache les petits problèmes écrits de ce genre :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...