Aller au contenu

Projet eau


andaloucia

Messages recommandés

Je travaillerai l'an prochain sur le thème de l'eau avec une classe de cp/ce1. Avant de faire les commandes je suis preneuse de toutes les idées d'albums ou petits romans pour les que je pourrais utiliser?

Pour ceux qui auraient déjà mener un tel projet je suis aussi preneuse de toutes idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je travaillerai l'an prochain sur le thème de l'eau avec une classe de cp/ce1. Avant de faire les commandes je suis preneuse de toutes les idées d'albums ou petits romans pour les que je pourrais utiliser?

Pour ceux qui auraient déjà mener un tel projet je suis aussi preneuse de toutes idées?

Merci

bonjour,

avec mes ce1 cette année nous avons étudié "perlette goutte d'eau" du pere castor. sympa mais certain passage sont a lire avec eux car le vocabulaire est a expliquer. ils ont adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci il y a aussi "la petite poule qui voulait voir la mer". D'autres propoitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prophétie des grenouilles (version enfant du déluge) en album, roman, ou DVD

Qu'il y a -t-il sous la mer ? Peter Kent - éditions : Larousse

Contes au fil de l'eau - Martina Drijverova, Denisa Proskova, Ilona Lartigue - éditions Gründ

d'autres biblio sur ricochet : http://www.cielj.net/chercher-un-livre?q_k...7d59dcbc726addc

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 92 nous recevons pour les CM2 un magazine gratuit très bien qui change de thème tous les mois.

Tu peux peut-être demander un ancien numéro du magazine "la petite abeille" : le n° 39 qui s'appelle "l'eau" qui propose beaucoup de pistes autour de ce thème : http://www.hauts-de-seine.net/education-je...ouver-labeille-

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail pour tenter de recevoir ce numéro. Encore mille mercis pour ces liens très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu le numéro en question. Il y a beaucoup de pistes très intéressantes.Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu le numéro en question. Il y a beaucoup de pistes très intéressantes.Encore merci.

Contente que tu l'ais reçu : j'avais un peu peur de l'épuisement des stocks car il est paru il y a quelques années...

Bonne préparation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je relance le sujet pour toutes idées en relation avec ce projet (activités d'arts plastiques, sciences...) et des liens qui pourront m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année en CE1 nous avons travaillé en sciences sur l'eau mais aussi en arts visuels.

Nous avons d'abord travaillé sur la couleur bleue à la peinture: "la mer est bleue", nous avons dit cela aux élèves, ils avaient à disposition différentes teintes de bleus et des pots vides qu'ils pouvaient utiliser pour faire des mélanges. Cela nous a permis de travailler sur une couleur, ses teintes, ses nuances...

Ensuite nous avons donné un thème aux élèves, en leur racontant une mini histoire: "la mer se déchaîne". Le but était de reproduire la mer qui se déchaîne uniquement en utilisant des matériaux: feuilles de différentes couleurs et formes, coton, mousse, alu, plastique, laine.... La plupart des productions étaient en 3 d; cela a super bien rendu.

Sinon en sciences on a travaillé sur les états de l'eau avec des expériences (fabriquer un glaçon, faire fondre un glaçon...) et le gaspillage de l'eau (expérience lors du lavage des mains en fermant ou ouvrant le robinet...).

Voilà quelques pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...