Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour le mouvement complémentaire, j'hésite entre une direction maternelle 7 classes avec une Petite section ou une direction élémentaire avec 5 ou 6 classes.

En élémentaire, avec une classe de CM2 et de gros travaux à gérer dans l'année, j'ai trouvé cela titanesque ! :blink:

Je me dis que pendant la sieste des petits, j'aurais peut-être un peu plus de temps de dégagé pour gérer la direction. Mais en maternelle, j'entends aussi parler des éventuelles difficultés avec les atsem...Quelles ont été vos expériences pour ceux ou celles qui ont "goûté au deux" ?

Posté(e)
En ce qui me concerne, j'accroche plus avec l'élémentaire qu'avec la maternelle, probablement car je connais moins ces niveaux (seulement 3 semaines de stage en PE2). Donc, à choisir, je prendrais plutôt la direction élémentaire, avec, certes, des CM2 donc pas mal de travail de correction, mais effectivement, au niveau de la gestion de la direction, moins de gestion de personnel qu'avec une direction de 7 classes maternelles.

Il faut à la fois que tu te projettes dans le rôle de directrice, mais également dans ton rôle d'enseignante : dans quel niveau te sens-tu le plus à l'aise ? Car cela a son importance, 3 jours sur 4 tu seras dans ta classe.

J'espère que j'aurai pu t'aider un peu. :wink::smile:

Je te remercie pour ta réponse .

Annika

Posté(e)

Si gérer les ATSEM te fait un peu peur alors prend l'élémentaire car elles peuvent vraiment nous pourrir la vie.....OK elles peuvent aussi être merveilleuse mais comme d'hab on ne retient que le "pourrir".....

Posté(e)

Je penche plutôt pour la maternelle de 7 classes. Cependant le matin notamment, je ne vois pas comment répondre au téléphone ou ouvrir la porte principale de l'école si quelqu'un sonne ( problème d'autonomie des tout petits)... Avez- vous des solutions ?

Merci d'avance , Annika

Posté(e)

La porte tu peux la faire ouvrir par une ATSEM ou une collègue, le téléphone moi c'est une ATSEM qui répond au moins tout le temps de l'accueil car souvent les appels sont pour signaler des absences , les appels importants soient elles me les passent soient elles demandent qu'on me rappelle sur les temps de récréation.

Il faut juste faire attention à la personne à qui tu confies cette responsabilité, elle doit être capable de faire le tri et aussi d'avoir un minimum de respect du secret professionel....

Posté(e)

Merci por vos réponses,

Annika

Posté(e)

Et tu souhaites forcément une direction ? Il n'y a pas de poste d'ajoint qui te convienne au mouvement complémentaire ? Car de toutes façons, la direction d'école est très prenante et tu peux, que ce soit en élémentaire ou en maternelle, te brûler les ailes !