nach Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 les documents d'applications de 2002 "les arts à l'école primaire : sensibilité, imagination, création (E.Mat.) et éducation artistique (E.Elem.)" sont-ils tjrs d'actualité ?? peut-on s'appuyer dessus pour l'exposé ? à part le programme 2008, y a -t-il autre chose de sorti depuis ? merci pour vos réponses ! je suis un peu perdu là et je ne voudrai pas faire d'impair le jour J...
karho Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Alors je me pose la même question parce que les nouveaux documents sortis concernent l'enseignement de l'histoire de l'art et pas la pratique des arts visuels... du coup je ne sais pas... Je crois que je vais m'appuyer sur les documents d'applications mais sans le dire lors de l'oral....
nach Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 personne pour nous donner une info ?? quelqu'un d'un IUFM ?
Allie67 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 les documents d'applications de 2002 "les arts à l'école primaire : sensibilité, imagination, création (E.Mat.) et éducation artistique (E.Elem.)" sont-ils tjrs d'actualité ?? Non, puisqu'ils concernent les programmes de 2002 peut-on s'appuyer dessus pour l'exposé ? Tu peux t'en inspirer (c'est encore officieusement conseillé par les conseillers pédagogiques) mais ne pas les citer. à part le programme 2008, y a -t-il autre chose de sorti depuis ? Non. Pour le moment, ils restent la seule base à suivre. Bon courage
nach Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 merci bcp Allie pour ces infos précises !!! juste une question : tu dis que les docs d'application ne sont plus d'actualité car ils concernent les programmes 2002... mais je croyais qu'un doc officiel restait d'actu tant qu'il n'avait été remplacé par rien d'autre ... c'est son cas non ??...
karho Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Et pendant que j'y pense, du coup c'est quoi maintenant les listes officielles d'oeuvres à étudier? Est-ce que les listes de l'histoire de l'art remplacent celles des oeuvres d'art visuel?
Allie67 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 merci bcp Allie pour ces infos précises !!!juste une question : tu dis que les docs d'application ne sont plus d'actualité car ils concernent les programmes 2002... mais je croyais qu'un doc officiel restait d'actu tant qu'il n'avait été remplacé par rien d'autre ... c'est son cas non ??... Et non. Les docs d'applications sont effectivement officiels mais "appliquent" les programmes de 2002, désormais obsolètes. Ces docs n'appliquent pas les programmes de 2008, donc tu ne "peux" pas les prendre en compte. (M'enfin, version officielle, mhm ? ) Et pendant que j'y pense, du coup c'est quoi maintenant les listes officielles d'oeuvres à étudier? Est-ce que les listes de l'histoire de l'art remplacent celles des oeuvres d'art visuel? Ouip. Pour ce qui est des IO : voir cet encart du bulletin officiel du 28/08/2008 Ou une liste plutôt complète des oeuvres sur Eduscol. Et je conseille ce site pour l'histoire des arts
nach Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 Tu es trop bonne avec nous Allie !! merci ! merci ! merci !!!!!!!!!!!!!
elfyne Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 d'après le BO que tu nous as donné : "L’enseignement de l’histoire des arts implique la conjonction de plusieurs champs de connaissances. Il s’appuie sur trois piliers : les « périodes historiques », les six grands « domaines artistiques » et la « liste de référence »"
karho Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Tu es trop bonne avec nous Allie !!merci ! merci ! merci !!!!!!!!!!!!! Oui, c'est bien vrai... merci!
Messages recommandés