leny Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour! J'ai choisi de présenter Robert de Niklas Radstrom. Je souhaiterais le mettre en réseau avec des livres miroirs (identification facile des élèves au personnage principal). Auriez-vous des idées de livres miroirs?
Sevea Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 D'une manière générale, des oeuvres dans lesquelles le héros/personnage principal est un enfant non? Je citerais Sur le bout des doigts de Hanno (petit garçon aveugle qui devient grand frère), Drôle de samedi soir de Claude Klotz (petit garçon seul chez lui un soir et qui neutralise des "voleurs", qui s'avèrent en réalité être des plombiers qui devaient passer pour une réparation), Un tueur à ma porte d'Irina Drodz (petit garçon aveugle témoin d'un crime)...
presgurvitch Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 up!personne pour me répondre? Le journal de grosse patate de Dominique Richard (une fille de 10 ans qui parle de son année de CM2)
pelaginette Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Il me semble qu'il y avait déjà un post à se sujet, tu as fait une recherche? Sinon regarde sur internet, il y a beaucoup de livres miroirs en LDJ....
caroline69 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Il y abeaucoup de livres miroirs: ceux de Susie Morgenstern, par ex: Privée de Bonbecs, Lettres d'amour de 0 à 10, Les fées du camping de Valérie Zenatti, adieu mes 9 ans d'Amélie Couture, La grève de la vie ... Ceux cités sont pour le cycle 3. Ton livre il est pour quel cycle pour faire un réseau? Caroline.
Messages recommandés