fimopo Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour, J'ai entendu dire qu'un fois admis on était convoqués assez rapidement (dans les jours qui suivent les résultats) à l'iufm de notre PE2. Savez-vous si c'est exact ? Je ne passe pas le concours dans l'académie où je vis. Il faudrait, (en envisageant le meilleur des cas.....) que je commence à prendre mes dispositions..
monya Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour, J'ai entendu dire qu'un fois admis on était convoqués assez rapidement (dans les jours qui suivent les résultats) à l'iufm de notre PE2. Savez-vous si c'est exact ? Je ne passe pas le concours dans l'académie où je vis. Il faudrait, (en envisageant le meilleur des cas.....) que je commence à prendre mes dispositions.. Dans quelle académie le passe tu ? En Alsace, pas besoin de se déplacer, un courrier arrive pour te demander si tu maintiens ta candidature et si tu dis oui, tu recevras toutes les infos relatives au stage filé et à la rentrée dans un courrier fin août (le rectorat est fermé un mois). Donc je n'ai pas eu besoin de me déplacer, mais ce n'est peut être pas partout pareil ...
emiliepe1984 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 et bien pour la marne en tout cas, c'est faux. Juste des papiers à renvoyer.
laure18 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 qui sait comment ça se passe pour Toulouse? quand est on informé de l'IUFM de notre PE2?
sirenelcb Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Merci pour vos réponses.C'est pour Créteil. Pour la Seine et Marne donc académie de Créteil, tu reçois un courrier pour confirmer et un avec les dossiers à remplir et renvoyer. attention le délai pour le 1er dossier est assez court (une quinzaine de jour il me semble parce qu'après ils ferment pour les vacances) ! bonne chance, j'espère que tu l'aura ce fichu concours !
liline57 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Et le dossier arrive assez rapidement après les résultats ? En fait, une fois les résultats connus, où faut-il s'adresser pour un changement d'adresse afin que le dossier arrive à la nouvelle adresse ?
meriem7533 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 A Paris tu es convoqué le lendemain mais une personne peut y aller pour toi
melie34 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Sur aix tu es convoqué le 7 juillet... Et c'est impératif que ce soit toi.... Trop cool en milieu de semaine je devais (dois) partir à la montagne une semaine avec mon bout de chou...
fimopo Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Merci pour vos réponses.C'est pour Créteil. Pour la Seine et Marne donc académie de Créteil, tu reçois un courrier pour confirmer et un avec les dossiers à remplir et renvoyer. attention le délai pour le 1er dossier est assez court (une quinzaine de jour il me semble parce qu'après ils ferment pour les vacances) ! bonne chance, j'espère que tu l'aura ce fichu concours ! Merci beaucoup !! J'espère aussi que cette année sera la bonne ....
Cohin Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 qui sait comment ça se passe pour Toulouse? quand est on informé de l'IUFM de notre PE2? Tu reçois, environ une semaine après les résultats, un courrier pour confirmer ton nouveau statut de prof stagiaire et tu es affecté dans un des 8 sites de l'académie pour ta PE2 et ta future carrière. (Souvent le premier ou le deuxième vœu passent. très rare d'avoir les autres. ==> Albi est mon deuxième vœu et c'est vraiment top comme formation. Je ne regrette pas d'avoir raté Toulouse pour quelques places, 20 je crois ) (Il existe des transferts de scolarité mais mieux vaut être pré équipé d'un mari ou d'une femme et de quelques gosses pour les avoir !!! ) Tu as ensuite un autre courrier plus tard qui fait état des écoles de stage filé. Tu devra faire un classement et renvoyer tout ca vers la mi aout je crois. Voila. Bon courage pour l'oral alors !!
liline57 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 A Paris tu es convoqué le lendemain mais une personne peut y aller pour toi Si c'est pareil cette année ça m'arrange beaucoup ! Heu tu es convoqué comment au fait ? C'est écrit sur le site des résultats ?
Messages recommandés