hélène43 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 PE2, actuellement en stage groupé en classe de CE2/CM1, je souhaiterais connaître votre avis car je suis inspectée lundi et je comptais travailler le passé composé avec mes CE2 mais cette compétence a totlement disparu du dernier BO. Qu'en pensez-vous? Est-ce risqué?
Sapotille Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...ssé+composé+CE2 Voici des idées...
sirenelcb Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 étant donné que ç ne fait pas partie des compétences CE2 je suis pas sure que ce soit à faire pour une inspection ! après si ce sont les consignes de t atitulaire pour le stage il suffit de justifier ta séance. peut être a-t-elle déjà vu tous les temps au programme et qu'ils "maitrisent" !! bonne chance en tout cas !
pachou Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 pas de passé composé en CE2 ils doivent juste le reconnaître. Ne fais surtout pas ça à l'inspection ou alors fais bien un exercice de reconnaissance pas de conjugaison. Oui c'est encore une des nombreuses débilités de nos nouveaux programmes puisque le passé composé est aussi au programme des ce1 et pas l'imparfait qu'ils doivent connaitre à la fin du ce2. Va comprendre Charles!
Goldorak Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 je ne prendrai pas le risque de faire le passé composé pour une visite au ce2.... je le vois au ce1 (principalement avec avoir, avec être on verra si on a le temps) l'an prochain je le referai avec mes ce2, pour entretenir, en effet...
Messages recommandés