Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, depuis quelques années, dans ma classe de cours quadruple, on colle les infos aux parents sur les pages du mercredi (+le samedi maintenant...). Au départ par souci d'économie de papier...mais je me rends compte des limites de cette formule, pages noyées au milieu du cahier, confusion des rôles élèves/parents; je cherche donc à coller mes mots ailleurs. Je voudrais faciliter les échanges école/ parents.

J'aimerais éviter un énième cahier, mais peut-être ne pourrai-je pas...

Comment faites-vous? Avez-vous des solutions qui vous conviennent?

Posté(e)

J'ai vu deux formules dans ma courte expérience :

1. un cahier "ordinaire" qui sert de cahiers de "textes" et de cahier de liaison. On y écrit les devoirs au fil de l'eau en écrivant "pour" tel jour dans la marge.

On y colle les mots pour les parents, qui sont imprimés sur des feuilles de couleur, pour être bien visibles.

2. dans l'école de mes enfants, et celle où j'étais en SRF l'an dernier, il y a un cahier de liaison spécial, où les enfants collent ou écrivent les mots pour les parents.

Posté(e)

Nous avons un petit cahier dit de liaison et il est bien utile pour communiquer toutes sortes d'infos aux parents...

Posté(e)

Chez nous aussi, cahier de liaison dans lequel on colle également le règlement intérieur et les compte rendus de conseils d'école.

Posté(e)

Cahier de liaison bien entendu :)

Je pensais que c'était une habitude partagée par toutes les écoles tant ce cahier me parait indispensable !

Posté(e)

Ici aussi, cahier de liaison qui permet de noter les demandes de rendez-vous des maîtresses/directrice ou parents. L'amicale laïque fait passer ses infos par ce biais.

En fin d'année, on a dépassé les 3/4 du cahier pour la plupart des gamins... ce sont des petits cahiers, on aurait vraiment du mal à s'en passer... et puis les feuilles qui volent, les gamins qui les perdent... pfiou! là à chaque communication importante on fait signer et on contrôle... difficile de passer à côté...

Posté(e)

Pareil: cahier de liaison, que tous les gamins de l'école ont (avec un protège cahier transparent et une feuile collée sur la couverture où sont indiqué les noms, prenoms, classe, n° de tel d'urgence (pas toujours à jour hélas), jours de cantine et d'étude). Les enfants savent qu'il doit toujours etre dans le cartable et que les parents doivent le regarder chaque jour (enfin, là, on se berce d'illusions...). Si un parent ne se souvient pas de quelque chose, on peut toujours lui rapeller que c'était dans le cahier et qu'il l'a signé.

Mon fils en maternelle revient régulièrement avec des feuilles volantes et j'avoue que c'est la galère...

Posté(e)

Cahier de liaison en maternelle et en primaire ici, ca centralise tout, c'est cool en tant que parent, j'ai oublié la date de sortie scolaire que j'ai signée, je peux faire un retour dessus sans pb

Posté(e)

cahier de liaison ici :) c'est le "cahier jaune " du cp au cm2 , les enfants et les parents savent que c'est LE cahier. :D

côté pratique : cahier 64 pages. :)

Posté(e)

Déjà vu: un cahier de texte avec la page du mercredi "mobilisée" pour les papiers aux parents.

Entendu ici: mettre un petit point rouge dans la marge des devoirs pour signaler qu'il y a un mot à (lire et) signer

Posté(e)

petit cahier de liaison :)

Posté(e)

Petit cahier jaune aussi qui suit l'enfant...

Bonne idée ce point rouge dans la marge :)