Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit cahier de liaison ici aussi, qui me permet de coller les infos relatives à la classe ou à l'école, et où les parents peuvent également me mettre un mot s'ils souhaitent me rencontrer ou autre. Dans mon école précédente, on collait les mots dans les pages du mercredi, mais par comparaison, le cahier de liaison est beaucoup plus pratique. Et quand un nouveau mot est collé, l'enfant met une croix rose (c'est la couleur du protège-cahier de ce cahier de liaison) dans son cahier de texte. Et j'ai extrapolé ce système : quand le cahier vert (= cahier du jour) est ramené à la maison pour signature, l'enfant met une croix verte dans son cahier de texte.

Posté(e)

Ce qui m'enquiquine le + avec le cahier de liaison c'est l'idée d' un cahier en +, alors que la page du mercredi dans le cahier de textes, c'est un peu du recyclage. Mais c'est vrai que la relation avec les parents vaut mieux que du recyclage!!

Je n'ai encore rien décidé pour la rentrée.

Invité vudici
Posté(e)

Pour mes enfants, farde à glissière pour les papiers de l'école et de l'amicale, pages du samedi du journal de classe pour un mot écrit éventuel des parents ou de l'enseignante. La farde à glissière contient aussi une chemise en plastique (avec un dessin de facteur) pour les CM éventuels... Au journal de classe, v. f. de l. (voir farde de liaison) quand il y a du nouveau. J'aime bien la farde, c'est moins de gaspillage et de chipotage que de coller les mots dans un cahier.

Zut, j'ai oublié de la regarder ... :devil_2:

Posté(e)
Pour mes enfants, farde à glissière pour les papiers de l'école et de l'amicale, pages du samedi du journal de classe pour un mot écrit éventuel des parents ou de l'enseignante. La farde à glissière contient aussi une chemise en plastique (avec un dessin de facteur) pour les CM éventuels... Au journal de classe, v. f. de l. (voir farde de liaison) quand il y a du nouveau. J'aime bien la farde, c'est moins de gaspillage et de chipotage que de coller les mots dans un cahier.

rhôô j'ai été obligée d'aller voir sur google ce qu'était une farde à glissière! :blush:

Posté(e)

Sympa l'idée de la farde, euh!!!moi aussi j'ai fait un tour sur google, je ne connaissais pas ce terme. J'appelle ça une pochette...

J'trouve sympa l'idée de la feuille "facteur" pour les commentaires.

Mais les papiers restent-ils toute l'année dans la farde (j'm'habitue) ou les parents les prennent-ils au fur et à mesure pour les perdre à la maison?

Posté(e)

De mon côté j'ai également un cahier de liaison qui doit être en permanence dans le cartable. On y colle les différentes informations, on écrit les RDV et puis cela permet d'avoir un cahier de correspondance avec les parents. Je mets également un tableau de comportement renseigné chaque semaine grâce à des couleurs pour que les parents puissent voir comment son enfant s'est comporté durant la semaine. Je trouve que ce cahier et très pratique et puis il prépare mes futurs 6ème au cahier de correspondance collégien.

L'année passée, j'étais brigade, et j'ai vu d'autres formules, notamment celle où le cahier de texte servait à cette fonction dans la page du samedi... Mais je trouvais que ça faisait un peu fouilli (surtout que l'enseignante que je remplaçais écrivait aussi des leçons de maths dans le cahier de texte...ce que j'ai trouve un peu bizarre mais à chacun sa façon de fonctionner!)

Posté(e)

Petit cahier de liaison qui sert beaucoup et dans les 2 sens. Mots d'infos, demande de RDV, punitions :devil_2: , etc...

Et il est rouge chez nous. (la tête des gamins turbulents quand tu leurs demandes leur cahier rouge :lol: )

Posté(e)

Pour nous, c'est une enveloppe plastifiée de type A5 avec une pression pour fermer. Comme ça c'est vite fait pour vérifier si les papiers ont été distribué car comme l'enveloppe est transparente le coup d'oeil est rapide.

Posté(e)

L'année dernière j'avais un cahier vert, un cahier de liaison où on collait les feuilles, où étaient notées les demandes de rdv, les punitions aussi! Les premières pages étaient réservées pour le réglement de l'école puis de la classe.