sissi57 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 savez vous combien il y avait d'inscrits au concours 3ème voie sur nancy-metz ? Et le seuil d'admissibilté? Car je me suis présentéé à l'externe cette année Et ce matin j'ai reçu le relevé de notes , comme j'étais absente ils n'ont pas indiqué le seuil d'admissibité du dernier reçu merci de communiquer les infos si certains s'y sont présentés et ont reçu leur relevé de notes j'aimerais comparer avec les résultats de l 'externe tout ce que je sais c 'est qu'ils ont en pris 25 pour l'oral, mais je ne connais pas le nombre de présents et d'inscrits merci
sissi57 Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 savez vous combien il y avait d'inscrits au concours 3ème voie sur nancy-metz ? Et le seuil d'admissibilté? Car je me suis présentéé à l'externe cette année Et ce matin j'ai reçu le relevé de notes , comme j'étais absente ils n'ont pas indiqué le seuil d'admissibité du dernier reçu merci de communiquer les infos si certains s'y sont présentés et ont reçu leur relevé de notes j'aimerais comparer avec les résultats de l 'externe tout ce que je sais c 'est qu'ils ont en pris 25 pour l'oral, mais je ne connais pas le nombre de présents et d'inscrits merci je réitère ma demande , c'est bizzarre que persoone ne réponde car les relevés de notes pour la 3 ème voie pour nancy metz ont été envoyé depuis la semaine dernière !!!
seseb1 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 salut seuil 88.75 un peu plus que pour l'externe........( 88.5) le nombre d'inscrits ne change rien dans le choix de l'un ou l'autre des concours , seul les seuils sont importants mais en même temps ils changent tous les ans.......
HERODOTE Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Y a-t-il des 3ème concours Nancy-Metz admissibles?
sissi57 Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 Bonsoir, Merci pour ta réponse seseb Mais je pense que c'est relatif ce que tu dis car je suis dans l'aventure depuis 5 ans, j'étais aide éducatrice de 1999 à 2004,et je n 'ai pas profité des années 2004 et 2005 car je peux te dire que c'était plus avantageux que maintenant de le passer en 3e voie, nous étions 100 inscrits et ils en prenaient 50; Mais ce temps est bien révolu!!, j'avais deux enfants en bas âge et à cette époque je préparais ma licence en Sciences de l 'Education en parallèle, je l'ai obtenue en 2004 (je l'ai privillégiée au détriment du concours, et je le paye aujourd'hui !) je n'imaginais pas toutes ces réformes !! ( ajout d'épreuves : histoire et sciences, master) je m'en veux de ne pas avoir saisi l'opportunité à l'époque... En fait les autres années , le seuil d'admissibilité était légérement plus bas en 3 eme voie de 2006 à 2007 sauf l'an dernier il était le même; (en 3 eme voie et en externe) Là tu m'apprends qu' il est plus élevé!!!, cela signifie donc que ces personnes ont été meilleures que les étudiants à l'iufm, en tout cas pour nancy_metz j'en suis la preuve vivante j'étais PE1 à sarreguemines cette année et pourtant je ne suis pas admissible ! en plus ils nous en fait croire qu 'on validerait notre M1 et ils nous ont mis la pression avec des contrôles continus qui n ont servi à rien; Je suis écoeurée de ce concours, et je ne sais pas si je vais le repasser, il faut que je prenne beaucoup de recul....
sissi57 Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 par contre je suis d'accord seseb1 avec toi sur l'importance du seuil d'admissibilité car plus il est élévé et plus il faut être performant!!! mais le nombre d'inscrits compte aussi je préfère concourir contre 100 ou 200 personnes plutôt que 1500 personnes mais c'est un avis personnel
sissi57 Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 par contre je suis d'accord seseb1 avec toi sur l'importance du seuil d'admissibilité car plus il est élévé et plus il faut être performant!!!mais le nombre d'inscrits compte aussi je préfère concourir contre 100 ou 200 personnes plutôt que 1500 personnes mais c'est un avis personnel A ce propos ce serait intéressant de connaître le nombre d'inscrits et de présents en 3 e voie sur nancy metz quelqu un les connaît ??
HERODOTE Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 SALUT hérodote tu l'a passé en 3 eme voie? Et,oui je l'ai passé!!! Je suis admissible et je vais démarrer les oraux(vend 12 anglais;lundi 15 sport;mardi 16 oral pro).Et toi?
sissi57 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 SALUT hérodote tu l'a passé en 3 eme voie? Et,oui je l'ai passé!!! Je suis admissible et je vais démarrer les oraux(vend 12 anglais;lundi 15 sport;mardi 16 oral pro).Et toi? c super pour toi , tu as tes chances !!! tiens moi au courant pour la suite .... moi je l'ai passé en externe cette année! et je regrette car je pense qu ils ont noté en fonction des candidats nous étions nombreux,les notes ont certainement été modulées sinon je ne vois pas comment ils pourraient faire le tri car dans ma classe je connais des personnes qui avaient de bons résultats et qui n 'ont pas été admissibles tout comme moi ! si j 'en ai encore le courage je le retenterai une dernière fois en 3 e voie pour 2010 ce sont les maths qui m'élimine à chaque fois
sissi57 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 SALUT hérodote tu l'a passé en 3 eme voie? Et,oui je l'ai passé!!! Je suis admissible et je vais démarrer les oraux(vend 12 anglais;lundi 15 sport;mardi 16 oral pro).Et toi? c super pour toi , tu as tes chances !!! tiens moi au courant pour la suite .... moi je l'ai passé en externe cette année! et je regrette car je pense qu ils ont noté en fonction des candidats nous étions nombreux,les notes ont certainement été modulées sinon je ne vois pas comment ils pourraient faire le tri car dans ma classe je connais des personnes qui avaient de bons résultats et qui n 'ont pas été admissibles tout comme moi ! si j 'en ai encore le courage je le retenterai une dernière fois en 3 e voie pour 2010 ce sont les maths qui m'élimine à chaque fois tu as donc passé les écrits au parc des expo à nancy combien étaient présents pour le 3 e voie? MERCI DE répondre JE VOIS QUE TU ES EN LIGNE et bonne révision pour les oraux !!!
sissi57 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 Bonsoir,Merci pour ta réponse seseb Mais je pense que c'est relatif ce que tu dis car je suis dans l'aventure depuis 5 ans, j'étais aide éducatrice de 1999 à 2004,et je n 'ai pas profité des années 2004 et 2005 car je peux te dire que c'était plus avantageux que maintenant de le passer en 3e voie, nous étions 100 inscrits et ils en prenaient 50; Mais ce temps est bien révolu!!, j'avais deux enfants en bas âge et à cette époque je préparais ma licence en Sciences de l 'Education en parallèle, je l'ai obtenue en 2004 (je l'ai privillégiée au détriment du concours, et je le paye aujourd'hui !) je n'imaginais pas toutes ces réformes !! ( ajout d'épreuves : histoire et sciences, master) je m'en veux de ne pas avoir saisi l'opportunité à l'époque... En fait les autres années , le seuil d'admissibilité était légérement plus bas en 3 eme voie de 2006 à 2007 sauf l'an dernier il était le même; (en 3 eme voie et en externe) Là tu m'apprends qu' il est plus élevé!!!, cela signifie donc que ces personnes ont été meilleures que les étudiants à l'iufm, en tout cas pour nancy_metz j'en suis la preuve vivante j'étais PE1 à sarreguemines cette année et pourtant je ne suis pas admissible ! en plus ils nous ont fait croire qu 'on validerait notre M1 et ils nous ont mis la pression avec des contrôles continus qui n ont servi à rien; Je suis écoeurée de ce concours, et je ne sais pas si je vais le repasser, il faut que je prenne beaucoup de recul....
Messages recommandés