Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voili voilou...la bonne nouvelle est que j'ai eu un poste au mvt...la "surprise" c'est que ce sera une classe de CM1/CM2....dur dur pour moi qui n'ai débarqué en élémentaire que depuis 2 ans....et encore 1 an ZIL et cette année reprise à mi temps en mars en CE2 après un congé mat !!

Je ne peux pas dire que j'ai peur après tout ce que j'ai lu mais j'aimerais bien que des personnes qui ont ce niveau me conseillent...Par où commencer ???

Questions programmations déjà...je n'ai RIEN et avec les nvx programmes je ne sais pas si ça change bcp (car je trouve des trucs sur le net mais d'avant 2008)

Question niveau : est ce que je fais fausse route en envisageant de faire les mêmes apprentissages mais en différenciant juste les exercices et le niveau d'exigence...N'y a-t-il pas de risque d'ennuyer les CM2 de l'an prochain....??

Je precise que je n'ai pas encore été dans l'école donc je ne sais pas ce qu'il y a comme matériel, manuels etc...

J'avoue que si qqn avait des prog (la bas de tout en fait) actualisées au nvx programmes cela me donnerait une base de travail....Et sinon je prends tous les conseils et documents !!

Merci pour votre aide...

Gaelle2509

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• helenel

3

• Maryzlg

3

• Kiko67

3

Posté(e)

Personne pour me lire ou me répondre ??? J'ajoute alors une question lol ....Vous travaillez à mi temps en CM1 CM2...Quelle est la repartition des matières...Cela sera mon cas....

Merci

Posté(e)

J'ai débarqué en CM1/CM2 à la rentrée dernière, T2, après une année en TPS/PS, et je dois avouer que j'ai passé mon été à préparer la rentrée... tu trouveras bcp de matériau sur ce forum -progressions, emplois du temps, gestion de classe- ne te laisse pas trop piéger à essayer de tout lire, essaie peut être de te poser en te demandant comment tu voies ta classe, son fonctionnement...

Une fois que tu auras vu l'école, que tu sauras avec quels manuels et quel matériel tu vas travailler, tu pourras te mettre à tes progressions... et à envisager l'organisation . Comme tu dis, pour ce double niveau, il y a bcp de choses que tu peux faire en commun en différenciant "simplement" la complexité de la tâche, en faisant plus poussé pour les CM2 et moins pour les CM1. Tu n'ennuieras pas les CM2 et tu ne t'ennuieras pas toi-même si tu arrives à faire varier la forme des contenus d'une année à l'autre.

A mi-temps, je ne sais pas comment tu vas fonctionner, mais cette année, ma collègue sur une journée avait musique/poésie, vocabulaire, géométrie, mesures, géographie, une heure d'eps, donc moi à 75%, j'avais le reste des maths (numérations, calculs, problèmes...) anglais, orthographe, grammaire, conjugaison, littérature, production d'écrits, une partie d'eps, arts visuels, sciences et histoire. J'ai pris en charge aussi les trucs genre B2i, APER, premiers secours.

Bon courage! :wink:

Posté(e)

Pour les programmations il ya des liens qui ont déjà été donnés sur le forum, mais va voir sur mon site: ICI, il y à quelques liens sympatiques :wink:

Posté(e)

Moi j'ai pas mal de preps puisque j'ai eu un CM1 CM2 après un CE1!! (et T2). Ha ben je ne suis "autorisée" à envoyer des fichiers (Pourquoi?)

envoie moi ton adresse par MP je transmettrais. A+

J'avais bcp d'appréhension et finalement ca s'est très bien passé: Il faut être TRES sévère au début.

Posté(e)
Moi j'ai pas mal de preps puisque j'ai eu un CM1 CM2 après un CE1!! (et T2). Ha ben je ne suis "autorisée" à envoyer des fichiers (Pourquoi?)

envoie moi ton adresse par MP je transmettrais. A+

J'avais bcp d'appréhension et finalement ca s'est très bien passé: Il faut être TRES sévère au début.

Voila mon mail : gb.schneider@estvideo.fr

Merci

Posté(e)

je suis à mi-temps en ce2 cette année en cm2 l'année prochaine je ferai peut-être la même répartition, à savoir :

elle : géométrie, mesure + résolution de problèmes , conjugaison, grammaire, poésie, musique, moitié sport, histoire, géographie

moi : numération, calcul + problèmes liés, orthographe, vocabulaire, sciences, arts plastiques, moitié sport, bcd, production d'écrit, littérature, éducation civique, anglais

Posté(e)

T2 cette année en cm1 cm2, je peux t'envoyer mes progs si ça te dis? L'inspection s'étant bien passée je pense que tu peux t'appuyer dessus .

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi aussi la prochaine année scolaire sera en CM1 CM2, pour ma T1.... Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ses programmations... je ne vois pas du tout comment m'y prendre???

Posté(e)

Envoyez moi votre mail par mp pour celles qui souhaitent que je leur envoie mes progs.

Posté(e)
Pour les programmations il ya des liens qui ont déjà été donnés sur le forum, mais va voir sur mon site: ICI, il y à quelques liens sympatiques :wink:

Super ton site Marevann!! :D

Posté(e)
Envoyez moi votre mail par mp pour celles qui souhaitent que je leur envoie mes progs.

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que certains d'entre vous la rentrée prochaine en tant que T1 se fera en CM1/CM2. Maya83 ta proposition d'envoyer tes progressions m'intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à envoyer de messages perso, je te donne donc mon mail : maryselegall@hotmail.fr

MErci d'avance pour ton envoi

Maryzlg