louna79 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Les CM1-CM2 est un niveau assez facile à organiser...J'en avais pour la 1ère fois cette année (mais j'en avais déjà eu en tant que remplaçante) et je continue l'année prochaine!! Je peux envoyer mes progressions de cette année (l'inspecteur ne m'en a pas dit du mal, au contraire..), mais il y a de grandes chances que je les change l'année prochaine car certaines choses ne m'ont pas satisfaite! De plus, je les simplifierai car je trouve avec du recul que je me suis bien embêtée Pour les faire, je me suis aidée des Pour comprendre les maths et du maths élém en maths, pour le français, A portée de mots, et bien sur des IO pour toutes les matières. Avec leur présentation en tableau, cela permet de bien se repérer. je trouve que Outils pour le français n'est pas mal non plus. Egalement à la réunion de rentrée, j'ai dit au parents que j'avais pas mal d'expérience dans ce niveau: je parlais évidemment de mes stages PE2 (où je n'ai eu que des CM1) et de mon remplacement en CM (qui n'a duré qu'1 mois). Progressions que j'avais trouvé fort complètes Je crois qu'elles doivent encore être sur l'ancien post CM1 CM2 de l'année dernière à moins que tu ne les aies modifiées?
Invité Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Progs envoyées sur ces mails, si j'ai oublié quelqu'un faites moi signe! lise_poupinet@yahoo.fr sandrine62430@free.fr severine.stienneamory@gmail.com
Cecilou52 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour à tous, je viens également d'être affectée dans un Cm1-Cm2 apparemment difficile. Je serai T1 à la rentrée prochaine donc aucune expérience ! Je suis preneuse pour tous les documents et progressions pour m'aider à tout organiser avant la rentrée ... Je viendrai régulièrement vous faire part de mon avancement ! Je trouve ce forum très bien , j'ai l'impression d'être moins seule à me prendre la tête !!! Voici mon e-mail : barillet.cecile@neuf.fr Merci d'avance et bonne journée ! Cécilou
Messages recommandés