mayal69 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Depuis 3 ans j'ai une classe de petits et ma collègue qui avait les grands souhaitent travailler avec des petits. Comme elle a plus de barême que moi elle me dit qu'elle prendra les petits l'année prochaine. Du coup je vais me retrouver avec une classe de grands (ce qui n'est pas grave en soi) mais sachant qu'on est arrivé en même temps dans l'école, a t-elle le le droit de choisir? Merci
Carinel Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Depuis 3 ans j'ai une classe de petits et ma collègue qui avait les grands souhaitent travailler avec des petits. Comme elle a plus de barême que moi elle me dit qu'elle prendra les petits l'année prochaine. Du coup je vais me retrouver avec une classe de grands (ce qui n'est pas grave en soi) mais sachant qu'on est arrivé en même temps dans l'école, a t-elle le le droit de choisir?Merci je pense qu'elle n'a pas le droit d'imposer son choix. Vous devez vous mettre d'accord toutes les deux...
batmarnath Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Je pense que ce n'est pas sympa de sa part de t'imposer cela, mais si vous ne vous mettez pas d'accord, vous devrez faire appel à l'Ien qui lui donnera surement raison par rapport à ses points. Ou au mieux, s'il te donne raison, tu devras supporter une collègue qui t'en voudra toute l'année et ça peut envenimer toute l'ambiance d'une école. Réfléchis bien!! Et puis, changer de niveau n'est pas si terrible?! Moi je change régulièrement pour ne pas rentrer dans la routine! A toi de voir! Tiens-nous au courant de ta décision! Au fait et si vous faisiez des doubles niveaux PS/MS MS/GS.... ça ne lui conviendrait pas? Enfin c'est une idée comme ça! Bonne chance!
uranus Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 C'est le directeur (ou directrice) qui choisit, après conseil des maîtres: dixit les textes officiels!
Zarko Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 ça c'est le coup classique de fin d'année...D'abord le mvt, puis le niveau et en fin la répartition des élèves quand il y a des classes de même niveau "oh, celui-là, j'ai eu le frère et je me suis engue.lée avec la mère" ou "pour X, sa maman a demandé s'il pouvait être dans ma classe..."etc. c'est classique en mai/juin ! D'ailleurs pdt des années, nous avions décidé avec mon collègue qui avait le même niveau de faire la répartition à la pré-rentrée! Inutile de stresser ou ruminer pdt les vacances !
Marevann Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 C'est clair qu'elle aurait pu discuter calmement avec toi avant de te dire qu'elle allait prendre ta classe... ou alors elle sait que cela ne te dérange pas.
Messages recommandés