gparisis Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour, une ouverture de classe, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucun matériel dans la classe? ni tables, ni chaises, ni tableau? Est-ce synonyme d'une rentrée galère? sans manuels, sans rien pour travailler? Merci de partager votre expérience!
flolikeaflowers Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Effectivement ça peut être le cas, mais ça peut aussi être une rentrée bien préparée par les collègues déjà en poste dans l'école qui auront déjà fait toutes les commandes (meubles, petit matériel, manuels...)... Après c'est sûr que tu arrives dans une classe sans vie, sans âme, pas très accueillante (vide ou remplie par 8 armoires pleines de manuels vieux de 30 ans comme ça m'était arrivé il y a 2 ans!) et c'est à toi de tout faire, tout réaliser, tout imaginer : mais au moins, tu fais comme tu en a envie, tu es libre... Ca peut être une belle aventure
lorraine54 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Je suis arrivée cette année sur une ouverture de classe et... je n'avais rien !! Il n'y avait jamais eu autant de classes dans l'école donc rien à récupérer, rien de nouveau non +... J'ai eu droit à des tables de m...., 2 petites armoires et un tableau quand même !! Donc tout ce qui est entré dans ma classe a été acheté avec le budget donné par la mairie par enfant et par mes soins (je récupèrerai, tanpis). Sinon, mes petites mains ont eu l'occasion de construire beaucoup beaucoup de choses et mon ordi a eu l'occasion de trainer des HEURES entières sur internet car pas de manuel du tout qui traine... L'ancien maître du CP a tout embarqué donc... Enfin, je suis partie de pas grand chose... de rien quoi !!
Zarko Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Alors là, c'est très variable selon les communes...Je me souviens d'une école (bon c'était un village et le maire était très content et fier de l'ouverture) où la nouvelle classe était parfaite (mobilier, matos etc.). Si c'est dans une ville et si les ouvertures/fermetures sont fluctuantes d'une année sur l'autre, là ça peut-être galère (matériel, mobilier et manuels dispersés dans les autres classes etc...)
Messages recommandés