coaster-alan Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 bonjour à tous !!! comment dire.... suis dans la ..... . Mardi c'est la grève interprofesionelle dont les trains et surement les avions. Je devais monter sur paris depuis toulouse pour passer l'épreuve de sport mercredi matin. Mais comme il n'y a rien. je suis coincé. je cherche des personnes qui éventuellement monteraient sur paris en voiture afin de faire du covoiturage. Je paierai bien sur une partie du trajet. J'ai vraiment besoin d'aide suis dans le stress complet...................
coaster-alan Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Je rajoute que c'est pour l'iufm de bonneuil-sur-marne. Si jamais on peut partager un hôtel aussi pour le mardi soir.
sirenelcb Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 as-tu déjà ton billet ?? es-tu sur que ton train sera annulé ?
ecaetera Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 tu peux essayer de prendre un vol ryanair(carcassonne-paris). Est ce que tous les trains sont annulés. Sinon tu ne peux pas partir lundi? Tu ne connais pas des gens qui pourraient t heberger?
coaster-alan Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 je reviens de la gare...........pas de train pour mardi ni en journée ni de nuit. Grève de lundi 20H à mercredi 8H. Je peux me faire remplacer mardi à l'école éventuellement. mais après mardi et mercredi matin confirmation grève ratp (rer et métro)....... je ne connais personne sur paris j'en pète et du coup me révisions n'avancent pas
sirenelcb Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 l'an dernier j'ai pris une chambre à l'hotel formule 1 de boissy saint léger à 15/20 minutes à pied de la staion de rer A de boissy (direct depuis la gare de lyon) et à 15/20 minutes à pied de l'iufm. essaye de prendre un train lundi après-midi ou alors de monter en voiture mardi matin.
aurelie0683 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Le mieux serait en effet de monter sur Paris en voiture ! Je te souhaite bon courage, je comprends ta galère car étant de Paris et passant sur Nice j'angoissais beaucoup qu'il y ait un problème de transport. Bon courage et bonne chance pour les oraux !
liline57 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Grève SNCF, RATP: quelles prévisions pour mardi 26 mai ?Les transports en commun et les trains seront-ils bloqués pour la journée de mardi 26 mai ? A la RATP, la CGT a déposé un préavis de grève, en expliquant que « la situation de crise mondiale que traverse notre pays appelle (...) des mesures exceptionnelles et significatives qui doivent être prioritairement axées sur l'augmentation des salaires, des pensions »… Concrètement, la RATP annonce un trafic normal pour la journée de mardi 26, car la CGT est le seul syndicat à appeler aux débrayages. Par contre, à la SNCF, on est bien incapable de prévoir l’étendue des perturbations: Les fédérations de cheminots CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT ont déposé un préavis de grève de 24 heures. Pour l’instant, il est impossible de savoir quels trains rouleront, nous a expliqué la SNCF. Plus d’infos devraient être disponibles entre dimanche soir et lundi matin. Source : http://www.streetreporters.net/quicks/3258 Pour les transports à Paris cela devrait aller.
monya Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Grève SNCF, RATP: quelles prévisions pour mardi 26 mai ?Les transports en commun et les trains seront-ils bloqués pour la journée de mardi 26 mai ? A la RATP, la CGT a déposé un préavis de grève, en expliquant que « la situation de crise mondiale que traverse notre pays appelle (...) des mesures exceptionnelles et significatives qui doivent être prioritairement axées sur l'augmentation des salaires, des pensions »… Concrètement, la RATP annonce un trafic normal pour la journée de mardi 26, car la CGT est le seul syndicat à appeler aux débrayages. Par contre, à la SNCF, on est bien incapable de prévoir l'étendue des perturbations: Les fédérations de cheminots CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT ont déposé un préavis de grève de 24 heures. Pour l'instant, il est impossible de savoir quels trains rouleront, nous a expliqué la SNCF. Plus d'infos devraient être disponibles entre dimanche soir et lundi matin. Source : http://www.streetreporters.net/quicks/3258 Pour les transports à Paris cela devrait aller. ça m'étonne qu'on t'ait dit "pas de train" du tout pour la journée de mardi ; usagée quotidienne depuis 5 ans, un minimum de train circule généralement ; cela dit, comme quelqu'un l'a suggéré, ne peux tu pas monter le jour d'avant en train et rester une nuit à l'hôtel ? Bon courage !
fimopo Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour, je comprends ton angoisse : je suis à peu près dans ton cas sauf que je passe l'épreuve jeudi. On m'a dit vendredi à la gare que je ne pourrais connaitre les trains qui circuleront mardi uniquement demain. Ca me faisait trop peur de me retrouver sans train et puis même si on m'avait garanti qu'il y en aurait un, je n'aurais pas été tranquille... J'ai donc fait le choix de partir dès demain. Le billet que j'ai acheté m'a coûté trrrès cher.. et il n'est pas certain que celui que j'avais pour mardi me soit remboursé (au cas-où le train circulerait...) Bref, une galère, dans tout ça, j'ai la chance d'avoir une cousine à Paris, qui passe elle-même le concours et qui peut m'héberger. Je travaille aussi comme AVS. Je vais être pas mal absente durant les semaines à venir (je reste parfois à Paris entre 2 épreuves...), je culpabilise souvent. Mais je me dis aussi que ma priorité, c'est ce concours. Les enseignants avec lesquels je travaille sont compréhensifs, les parents des élèves que j'accompagne le sont aussi. Je te comprends, tout ces problèmes d'organisation sont couteux en temps et en énergie que l'on voudrait mettra ailleurs... Alors quand la sncf s'en mêle.. Courage, courage !!!
coaster-alan Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 c'est à nouveau moi...... et bien on m'a confirmé la suppression des trains de nuit (les premiers supprimés quand y a grève) Pour la journée de mardi, ils ne savent pas lesquels seront maintenus; Du coup finalement, j'ai réussi à voir avec une collègue pour me faire remplacer. Maintenant j'espère qu'il y aura un train pour paris quitte à passer toute la journée à la gare pour attendre ce foutu train....... Donc du coup j'ai réservé un hôtel juste à côté de l'iufm de bonneuil sur marne pour le mardi soir, c'est l'hotel kyriad.... Je peux éventuellement la partager si qqn à besoin de dormir quelque part...
Messages recommandés