lae76 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour, Tout est dans le titre!!! Je sais juste que ce n'est pas une CLIS. Merci à ceux qui savent.
leene Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 ce ne sont pas les "nouvelles classes pour maitre E" chez nous il y avait transformation de certains postes de maitre E en ouverture de classe.....le maitre E a la classe les 3/4 du temps et s'occupe pendant le 1/4 du temps qu'il reste des enfants en difficultés de l'école....l'organisation est à décider en conseil des maitres .....
nane95 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 ce ne sont pas les "nouvelles classes pour maitre E"chez nous il y avait transformation de certains postes de maitre E en ouverture de classe.....le maitre E a la classe les 3/4 du temps et s'occupe pendant le 1/4 du temps qu'il reste des enfants en difficultés de l'école....l'organisation est à décider en conseil des maitres ..... Whaouh ! ça apparait au mouvement comme ça ??? Ca doit être une initiative locale de votre IA, non ? le pompon serait que se retrouvent sur ces postes bâtards des T1 fraîchement arrivés...
leene Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 ce ne sont pas les "nouvelles classes pour maitre E"chez nous il y avait transformation de certains postes de maitre E en ouverture de classe.....le maitre E a la classe les 3/4 du temps et s'occupe pendant le 1/4 du temps qu'il reste des enfants en difficultés de l'école....l'organisation est à décider en conseil des maitres ..... Whaouh ! ça apparait au mouvement comme ça ??? Ca doit être une initiative locale de votre IA, non ? le pompon serait que se retrouvent sur ces postes bâtards des T1 fraîchement arrivés... non ça apparaissait sous classe adaptation maitre E il me semble ..... mais si personne pour aller dessus faudra bien qu'ils mettent des gens pas motivés..... je ne pense pas que ce soit uniquement dans notre IA .... ou alors on est vraiment "à la pointe ".....
lae76 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Merci pour vos réponses; Et oui le poste apparaissait comme ça au mouvement. Leene je pense que tu as raison, mais comme j'ai demandé un 75%, l'idéal serait que je ne m'occupe que de ma classe!
dhaiphi Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Leene je pense que tu as raison, mais comme j'ai demandé un 75%, l'idéal serait que je ne m'occupe que de ma classe! Et ton 1/4 temps s'occuperait du rôle de maître E ?
leene Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 sauf que ça change pas grand chose au final puisque celui qui a ce poste là a une classe a 75% mais le reste soit 25% il faut trouver quoi faire des élèves pour pouvoir s'occuper des autres enfants qui ont besoin de soutien ..... c'est surtout ça qui m'interroge en fait ....
nane95 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 sauf que ça change pas grand chose au final puisque celui qui a ce poste là a une classe a 75% mais le reste soit 25% il faut trouver quoi faire des élèves pour pouvoir s'occuper des autres enfants qui ont besoin de soutien ..... c'est surtout ça qui m'interroge en fait .... relevé dans La circulaire de rentée 2009 : BO du 21 mai 2009 "Les dispositifs d’aide aux élèves à l’école primaire L’institution de l’aide personnalisée à l’école, depuis la rentrée 2008, donne aux maîtres la possibilité de traiter eux-mêmes, en prolongement de la classe, les difficultés d’apprentissage qu’ils ne pouvaient auparavant prendre en charge directement. Lorsque la difficulté est grave et persistante, les maîtres spécialisés apportent leur contribution à l’équipe enseignante de l’école. Les stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires complètent le dispositif pour les élèves de cours moyen qui en ont besoin. Les I.E.N. s’assureront de l’articulation des différents dispositifs d’aide afin que la difficulté scolaire, quel que soit son niveau, soit traitée de manière optimale." Plus de RASED… seulement des maîtres qui gardent un "statut" magique (et une prime de 68, 61 € les mois où on ne fait pas grève...) pour la "contribution à l'équipe enseignante de l’école"… Vont avoir intérêt à nous payer un peu plus grassement !!! Pour l'histoire du 75 % c'est peut être un amalgame avec les décharges de maîtres formateurs, ou bien c'est une dispense d'aide perso, ou tout autre "arrangement" que DARKos peut encore nous sortir... En tout cas, la notion de poste surnuméraire a un sacré coup de plomb dans l'aile... courage à tous !
JBB Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 sauf que ça change pas grand chose au final puisque celui qui a ce poste là a une classe a 75% mais le reste soit 25% il faut trouver quoi faire des élèves pour pouvoir s'occuper des autres enfants qui ont besoin de soutien ..... c'est surtout ça qui m'interroge en fait .... Moi, je pense savoir, on va les dispatcher dans les autres classes pour "l'INTEGRATION" et pour leur éviter la classe "GHETTO" , histoire de les occuper à des choses dont ils peuvent être parfois incapables... Mais qui va se plaindre ? Ca s'est déjà vu lorsqu'on a fermé les classes de perf et d'adapt avec le bonheur que l'on sait... Dans notre vénérable maison, on sait cuisiner : l'adage de la bonne soupe dans les vieilles marmites reste d'actualité... A + JBB
leene Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 sauf que ça change pas grand chose au final puisque celui qui a ce poste là a une classe a 75% mais le reste soit 25% il faut trouver quoi faire des élèves pour pouvoir s'occuper des autres enfants qui ont besoin de soutien ..... c'est surtout ça qui m'interroge en fait .... Moi, je pense savoir, on va les dispatcher dans les autres classes pour "l'INTEGRATION" et pour leur éviter la classe "GHETTO" , histoire de les occuper à des choses dont ils peuvent être parfois incapables... Mais qui va se plaindre ? Ca s'est déjà vu lorsqu'on a fermé les classes de perf et d'adapt avec le bonheur que l'on sait... Dans notre vénérable maison, on sait cuisiner : l'adage de la bonne soupe dans les vieilles marmites reste d'actualité... A + JBB oui sur le papier c'est bien mais après il faut voir quelle classe aura ce maitre E, une classe avec que des enfants difficiles (ça revient à un genre de clis) et du coup pendant le 25% les enfants retournent dans leur niveau de classe ou alors l'école décide que c'est plus judicieux de dédoubler des cp ou des ce1 et là du coup pour répartir les élèves pendant le 25% c'est plus compliqué car soit ça alourdit fortement les autres classes de cycle 2 (faudra bien qu'il prenne des cycles 3 en difficultés aussi) ou alors des enfants de cycle 2 se retrouvent dans des classes de cycle 3 et là pour l'intégration c'est zéro.... c'est pas le principe qui m'interroge mais l'organisation et comme ce sont les écoles qui vont choisir comment elles fonctionnent on va avoir autant de fonctionnement que d'écoles qui ont ce genre de postes..... et là où ça marchera super bien dans une ça foirera total dans une autre ..... m'enfin on verra bien
LISALH Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour Chez nous suite à la fermeture de plusieurs postes E, des postes ordinaires vacants ont été repris dans les écoles pour créer des postes E intégrés, et il y a eu création de quelques postes E surnuméraires. Dans le 1er cas tu as une classe, puisque c'est ce qui existait avant le changement d'intitulé (c'est ce que j'aurai s'il n'y a pas de changement lors de la capd), dans le second cas tu n'as pas de classe et tu aides les autres enseignants en fonction de leurs besoins. Les maîtres E (titulaires) dont le poste a été supprimé sont prioritaires sur ce genre de postes, je ne sais pas s'il y en a beaucoup.
lae76 Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour, Merci pour ta réponse, j'attends que les résultats soient définitifs pour appeler l'école...j-4!
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