Aller au contenu

Messages recommandés

Quelle est la technique la plus simple et la plus rapide pour des TPS PS pour réaliser le socle d'un porte photo ( fil de fer avec une pince au bout ) ?

Pate à sel ou pate qui durcit à l'air ?

utiliser des emporte pièces ? vernir ? comment donner de la couleur ?

utiliser des perles ?

mercide me faire part de vos expériences... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait en argile, avec découpe à l'emporte-pièce, et incrustation de perles de rocaille dedans : simple et joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Une boule de pâte à sel.

Des pâtes alimentaires piquées dedans.

Un pchitt de bombe dorée (par le maître ).

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné une idée pour résoudre mon problème de fleurs qui ne poussent pas assez vite...

Mais où trouver ces fameuses pinces (sans commander par catalogue) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné une idée pour résoudre mon problème de fleurs qui ne poussent pas assez vite...

Mais où trouver ces fameuses pinces (sans commander par catalogue) ?

:D :D

Si tu n'as pas de pince métallique, des mini pinces en bois peuvent faire l'affaire... On en trouve des fantaisies avec fleurs ou papillons dans les boutiques ou rayons de décoration ou activités manuelles.

Sans pince, une spirale au bout du fil de fer; ça marche aussi... Il ne faut pas que la photo soit trop grande :bleh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé mes pinces chez Isam....rg

Me dit ce rien ce magasin, doit pas y en avoir chez moi. Merci quand même pour la réponse et merci à Sourimimi. En fait, j'ai pu voir à l'école aujourd'hui que les photos sont un peu trop grandes... pour le pot. Mais je cogite, je cogite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On peut aussi utiliser du plâtre qu'on moule dans le fond d'un gobelet jetable, sur 6-8 cm d'épaisseur. Plâtre à prise rapide, on enfonce la tige métallique quand il commence à bien prendre. Et ensuite on fait peindre par les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le cadeau que mes TPS/PS préparent pour leur papa. Ils le réalisent en pâte auto-durcissante : ils font une boule qu'ils aplatissent, puis découpent une forme de coeur à l'emporte-pièce. Ils réalisent aussi de toutes petites boules qui seront collées sur le coeur. L'ATSEM a préparé des fils de fer enroulés en spirale à l'une des extrémités; elle les pique dans les coeurs avant qu'ils ne soient secs. Ensuite les enfants peindront coeur et boules avec de la peinture acrylique (nacrée s'il en reste...).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fête des pères, les PS vont réaliser comme un cube en pâte autodurcissante. le fil de fer roulé par l'atsem sera piqué dedans.

ensuite les enfants vont le peindre, il sera verni et pour terminer 2 grosses perles seront collées pour les yeux et une coquillette peinte en rouge pour la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter.

Avez-vous des photos de réalisation ?

Des conseils de fabrication à donner ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...