Aller au contenu

Cherche poste AE en primaire sur Lille

Messages recommandés

Posté(e)
ninoushka64 je ne passe aucun concours.. :blush:

peux-tu me dire où je peux trouver cette loi de 2005 et me dire où je peux trouver des renseignements sur les différents Handicaps que je serais amené à rencontrer ?

Je te remercie d'avance ! :wink:

Bonjour,

Je pense que tu peux aller sur ce site qui me semble très intéressant

http://www.education.gouv.fr/cid207/la-sco...handicapes.html

PS / Où as tu postulé pour un poste AVSI ?

merci

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lautre59

39

• ninoushka64

28

• jullevcrpe

3

• calimeroo

2

Posté(e)

merci pour ce site ! j'ai postulé à l'IA :wink:

Posté(e)

Oups désolée,j'étais persuadée que tu préparais le CRPE,comme c'est le cas de la plupart des gens sur EDP je ne me suis même pas posée la question :blush: !

Tu trouveras toutes les infos concernant le handicap sur le site de l'Education Nationale,il y toute une rubrique concernant la scolarisation des enfants handicapés.De plus,tu peux aller voir sur le site de ton inspection académique,il peut y avoir une partie consacrée à ce thème(tu la trouveras sûrement sous le nom d'ASH= adaptation et scolarisation des handicapés).

Pour répondre à Calimeroo,pour être AVSi il faut d'abord s'inscrire sur le SIATEN de ton académie,puis envoyer une copie de cette inscription+CV+lettre de motivation+copie du bac au service AVS de ton inspection académique.Et surtout ne pas hésiter à les relancer si pas de nouvelles :wink: .

Posté(e)
Oups désolée,j'étais persuadée que tu préparais le CRPE,comme c'est le cas de la plupart des gens sur EDP je ne me suis même pas posée la question :blush: !

Tu trouveras toutes les infos concernant le handicap sur le site de l'Education Nationale,il y toute une rubrique concernant la scolarisation des enfants handicapés.De plus,tu peux aller voir sur le site de ton inspection académique,il peut y avoir une partie consacrée à ce thème(tu la trouveras sûrement sous le nom d'ASH= adaptation et scolarisation des handicapés).

Pour répondre à Calimeroo,pour être AVSi il faut d'abord s'inscrire sur le SIATEN de ton académie,puis envoyer une copie de cette inscription+CV+lettre de motivation+copie du bac au service AVS de ton inspection académique.Et surtout ne pas hésiter à les relancer si pas de nouvelles :wink: .

Merci !!! Peut-on postuler en septembre ? Ce n'est pas trop tard ?

Posté(e)

oui c'est sûr que sur le forum "enseignant du primaire" tu ne pouvais que penser que je passais le CRPE... mais pas encore pour le moment ! :D

Merci pour ces indications je vais de ce pas sur le site de mon Inspection Académique ! :wink:

Posté(e)

Merci !!! Peut-on postuler en septembre ? Ce n'est pas trop tard ?

Je te conseille de postuler plus tôt car les affectations pour la rentrée se font en ce moment même.Cela dit il y a des recrutements tout au long de l'année, mais si tu veux augmenter tes chances je pense que tu devrais le faire dès maintenant.Pour ma part,j'avais fait ma candidature fin mai 2008,je n'ai été recrutée qu'en novembre car pour la rentrée tous les postes étaient déjà attribués :sad: .Mais je suppose que cela dépend aussi des régions,c'est vrai que chez nous il y a beaucoup de candidatures!

Posté(e)

mon entretien est dans tout juste deux jours et je stress vraiment de plus en plus ! Je voulais juste savoir si tu pouvais ninoushka64 me dire les différents handicaps que l'on peut rencontrer en tant qu'AVSi (ils vont sûrement me le demander) pour moi il y a : déficience visuelle, déficience auditive, déficience mentale, handicap moteur.. puis après je sais plus... merci de m'aider !

Posté(e)
mon entretien est dans tout juste deux jours et je stress vraiment de plus en plus ! Je voulais juste savoir si tu pouvais ninoushka64 me dire les différents handicaps que l'on peut rencontrer en tant qu'AVSi (ils vont sûrement me le demander) pour moi il y a : déficience visuelle, déficience auditive, déficience mentale, handicap moteur.. puis après je sais plus... merci de m'aider !

Désolée je viens juste de voir ton message.J'espère que tu auras celui-ci d'ici demain.

En plus des handicaps que tu as cités tu peux aussi parler des troubles cognitifs: dyslexie,dyspraxie,dysphasie(je ne pense pas qu'ils t'en demanderont une définition exacte,c'est déjà bien de savoir que ça existe!).Je pense aussi à l'autisme sinon.Il peut y avoir aussi des troubles du comportement.Voilà ce à quoi je pense dans l'immédiat,je pense que c'est déjà pas mal!

Il ne faut vraiment pas te stresser,ça va bien se passer y'a pas de raisons!Ils ne sont pas là pour te casser ou te piéger.Reste naturel et montre que tu es motivé,que tu t'es intéressé au handicap,bref que tu ne viens pas là en touriste.

Je te souhaite bonne chance pour demain alors et je croise les doigts! :clover:

Si tu as le temps viens me raconter comment ça s'est passé.

Bonne soirée. :smile:

Posté(e)

Merci pour ta réponse et ces encouragements ! :D

Je viendrai demain te dire comment cela s'est passé pour moi ! :wink:

et merci encore de m'avoir "préparé" aux questions ! :thumbsup:

Posté(e)

Et voilà mon entretien est passé... ouff !! ça s'est plutôt bien passé ! Ils ne m'ont pas posé énormément de questions ( Quelles sont les fonctions d'un AVSi, comment allez-vous intégrer l'enfant dans la classe, avez-vous des handicaps qui vous font peur, quelles sont vos expériences avec les enfants handicapés, souhaitez-vous travailler en élémentaire primaire collège ou lycée, quel type de contrat souhaitez-vous (12h 18h 24h ou temps plein), etc.)

A la fin de l'entretien je leurs ai demandé quand allais-je avoir une réponse positive ou négative, et ils m'ont répondu : AH mais votre dossier est un bon dossier on ne le rejette pas ! Votre affectation vous parviendra fin Juin début Juillet !... dois-je comprendre que c'est bon signe ??? :D

En tout cas Ninoushka64 merci pour tes précieux conseils !!! :applause:

Posté(e)
Et voilà mon entretien est passé... ouff !! ça s'est plutôt bien passé ! Ils ne m'ont pas posé énormément de questions ( Quelles sont les fonctions d'un AVSi, comment allez-vous intégrer l'enfant dans la classe, avez-vous des handicaps qui vous font peur, quelles sont vos expériences avec les enfants handicapés, souhaitez-vous travailler en élémentaire primaire collège ou lycée, quel type de contrat souhaitez-vous (12h 18h 24h ou temps plein), etc.)

A la fin de l'entretien je leurs ai demandé quand allais-je avoir une réponse positive ou négative, et ils m'ont répondu : AH mais votre dossier est un bon dossier on ne le rejette pas ! Votre affectation vous parviendra fin Juin début Juillet !... dois-je comprendre que c'est bon signe ??? :D

En tout cas Ninoushka64 merci pour tes précieux conseils !!! :applause:

Super,je suis contente pour toi que ça se soit bien passé!

Oui à mon avis vu ce qu'ils t'ont dit c'est dans la poche,ils ne t'auraient pas parlé de ton affectation sinon.C'est cool,voilà un nouvel AVS de plus :wink: !

De rien pour les conseils,c'est avec plaisir,j'ai été dans ta situation l'an dernier et j'étais bien contente de trouver des réponses à mes questions.

Alors du coup tu as demandé quel type de contrat?Plein- temps,mi-temps?Et en primaire alors je suppose?

Posté(e)

Merci c'est gentil ! :D

J'ai demandé un mi-temps (pas plus de 24h/sem) et en école primaire même-si j'ai dit qu'en collège ou lycée ça ne me dérangeait pas !

J'espère simplement que j'aurais bien une affectation !... après le reste on verra au fur et à mesure ! :wink:

Quand ils parlent d'affectation il parle seulement de l'école ou des écoles ou je devrais intervenir ou je saurais également l'enfant ou les enfants que je vais devoir accompagner ?