ninoushka64 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Je pense que tu sauras les deux,et l'école(ou les écoles) où tu vas et l'élève(ou les élèves) que tu accompagneras.Moi quand ils m'ont appelée pour me dire que j'étais engagée,ils m'ont donné le nom de l'école et le nom du gamin.Cela dit,à l'Inspection ils ne savaient pas trop quel handicap il avait,au départ ils m'ont parlé de problèmes de comportement type autisme,et en fait rien à voir,c'est un handicap moteur!Enfin bref,je pense que tu auras toutes les infos dans ce fameux courrier,et si ça arrive avant les vacances tu pourras ainsi aller te présenter à l'école et rencontrer l'élève,ce serait quand même mieux un premier contact avant la rentrée. Ne t'en fais pas,s'ils te l'ont dit c'est que tu auras vraiment une affectation,ils ne font pas faire miroiter un poste aux gens comme ça,ce serait vraiment pas sympa!Non je pense que tu peux être rassuré,tu auras une affectation.Moi ça avait été pareil,le jour de l'entretien on m'avait dit que mon dossier les intéressait beaucoup et que j'avais le profil et que j'allais être engagée,et le coup de fil reçu quelques jours après me l'a confirmé.Donc tu vois,ce ne sont pas des paroles en l'air,c'est important quand même. J'espère en tous cas que tu auras rapidement la réponse,c'est long d'attendre !
Lautre59 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Oui j'espère qu'ils ne m'ont pas dit ça juste pour me faire passer le temps ! Car il faut que je me trouve un autre travail si je n'ai pas d'affectation !... je ne voudrai pas être pris de cours alors j'hésite à continuer de postuler dans des établissements ! Et puis j'ai une autre question : si je reçois une affectation mais que l'école est vraiment trop éloignée de chez moi (je n'ai pas le permis de conduire) puis-je demander à changer ? Comme tu dis : c'est long d'attendre... et je suis Impatient de savoir !
ninoushka64 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Tu n'as pas précisé lors de ton entretien que tu n'avais pas le permis?Moi ils me l'avaient demandé car c'est vrai que souvent c'est assez loin(moi je bosse à 30 min de chez moi).Mais bon je pense qu'ils vont pouvoir s'arranger à te trouver quelque chose de pas trop éloigné,sachant que tu ne conduis pas. Pour être sûr d'avoir quelque chose à la rentrée rien ne t'empêche de continuer à postuler ailleurs,et de faire ton choix au dernier moment en fonction de ce qu'on te proposera.Mais bon sincèrement je pense qu'ils ne t'ont pas dit ça comme ça,ils savent bien que les candidats ont besoin de bosser et cherchent ailleurs donc ils ne vont pas s'amuser à te faire espérer pour rien au final! J'espère que tu seras vite fixé!
Lautre59 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 Si si je l'ai précisé enfin plutôt ils me l'ont demandé... mais bon sait-on jamais! Je ne voudrai pas me retrouver à devoir faire 1h de transport en commun ! Je pense que je vais tout de même attendre jusqu'à fin juin début juillet pour postuler ailleurs si je ne vois rien arriver !
ninoushka64 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bon si tu leur as dit il ne devrait sans doute pas y avoir de problèmes,ils vont faire en sorte de te trouver un poste pas trop loin,ils en tiennent compte,sinon ils ne te l'auraient pas demandé . A mon avis,si tu veux postuler ailleurs,n'attends pas trop,car les recrutements se font en ce moment,et puis surtout après c'est les vacances,donc écoles,collèges et lycées seront fermés.Moi j'avais postulé un peu partout entre fin mai et début juin,et au final j'ai eu le choix entre trois trucs,donc c'est plutôt pas mal et confortable!
jullevcrpe Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 J'ai un entretien mercredi pour un poste d'AVS et du coup, toutes ces infos m'aide bien ! Je cherchais justement à savoir comment pouvait se passer l'entretien J'aimerais par contre avoir une précision: Si moi et mon copain avont un boulot stable, nous pensons prendre un appart. J'aurais donc aimé savoir la différence de salaire entre un 12h, 18h, 24h ou temps pleins car du coup, s'ils me posent cette question, j'aimerais savoir à peu près le salaire pour l'appart. Merci d'avance
Lautre59 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Je vais te répondre a peu près : 12h = 300€, 18h = 500€, 24h = 700€, temps plein = 1000€ (en fait c'est le SMIC) ! C'est vraiment approximatif ! En espérant t'avoir aidé ! Tiens-nous au courant de ton entretien de mercredi ! Puis si tu as d'autres questions n'hésite pas !
jullevcrpe Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Je te remercie pour ta réponse ! Si j'ai le choix, ça sera donc un mi temps ou temps plein (ce qui serait le mieux!). Le reste serait bien juste pour un appart, même si on est deux !!!
Lautre59 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 après tout dépendra de ton loyer puis aussi si tu es encore en études (un mi-temps c'est bien assez)
jullevcrpe Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Ben la femme de l'inspection m'a dit ce midi au telephone qu'ils recherchaient des personnes de vraiment dispo et que donc, si je suis prise en PE1 (j'ai les resultats mardi), j'annule le rdv prévus pour mercredi car du coup, ça n'ira pas (je ne serai sans doute pas assez dispo pour eux). Du coup, j'me dit qu'un temps plein, vu que je serai plus en étude, pourrait bien m'aider financièrement comparé à un mi temps! Enfin, à voir
Lautre59 Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Posté(e) 28 juin 2009 Comme tu me l'avais conseillé Ninoushka64 j'ai continué mes recherches en attendant l'affectation... et en fait j'ai un entretien mardi pour poste d'AE en primaire (ce que je cherchais à la base) du coup je suis encore une fois stressé car je ne sais pas très bien à quoi m'attendre pour cet entretien ! je ne sais pas si on est plusieurs sur le poste (sûrement!) et en plus je n'avais pas postulé à l'école mais à l'IA du coup ils transmettent bien les CV !!! Si des personnes ont des petits conseils pour ce nouvel entretien, je suis preneur !
ninoushka64 Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Ah bon,eh bien ça doit dépendre des départements alors,car chez nous pour les postes d'AE en primaire il faut passer par les collèges de secteur.En tous cas c'est cool pour toi,tu as de la chance d'être convoquée pour un poste en primaire car par chez nous il y en a très peu.Visiblement ça dépend aussi des départements !Il ne faut pas trop te stresser,ça va bien se passer,y'a pas de raisons!Cela dit je serais moi aussi curieuse d'avoir des témoignages de personnes étant AE en primaire car je me demande bien quel est leur rôle,quelles sont leurs fonctions,car je ne vois pas trop... Mais au fait c'est bien assistant d'éducation le poste pour lequel on te convoque,pas assistant pédagogique?Car assistant pédagogique ça oui il y en a pas mal dans les écoles(chez moi du moins),j'avais d'ailleurs passé un entretien,et là ce sont effectivement les écoles qui les recrutent.
Messages recommandés